[GIMP]Problème d'installation

Fermé
Gulden-Draak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 26 mai 2017 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2017 à 00:57
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de GIMP. J'ai cette erreur qui s'affiche a chaque tentative "L'unité ou l'emplacement réseau que vous avez sélectionné n'existe pas ou n'est pas accessible. Veuillez choisir une autre destination." .
J'avais déjà installé GIMP il y a 1 an sur un disque dur, qui est tomber en panne depuis peu, sans aucun soucis, mais impossible de le réinstaller actuellement.
Un conseil serait le bienvenu. Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Gulden-Draak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 1
3 juin 2017 à 14:40
Le fichier a été enregistrer dans un dossier "Téléchargements" comme tous ce que je télécharge. Enfin bref j'ai enregistrer le dossier sur le bureau mais ça n'a rien changer, j'ai toujours ce message qui s'affiche "L'unité ou l'emplacement réseau que vous avez sélectionné n'existe pas ou n'est pas accessible. Veuillez choisir une autre destination."
Je ne comprend pas j'avais déjà installer gimp sans soucis.
1
Gulden-Draak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 1
31 mai 2017 à 20:24
Personne pour m'aider? :(
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2017 à 01:49
Bonsoir,
Il semble que tu n'aies pas choisi le bon endroit pour enregistrer ou exécuter Gimp car on te demande de choisir une autre destination.

Commence par enregistrer Gimp sur ton bureau comme destination. Par la suite clique droit dessus ton fichier téléchargé et fais-le analyser par ton antivirus si tu en as un. Si aucun virus alors là tu peux lancer l'installation.

Note : Quand tu télécharges un logiciel, choisis toujours de l'enregistrer avant de lancer son installation.

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2017 à 15:08
Re,
Bon alors si on te dit que ton fichier a été enregistré dans ton dossier "Téléchargements" c'est que l'exécutable de Gimp est dans ce dossier.

Et tu écris et je te cite : "Enfin bref j'ai enregistrer le dossier sur le bureau mais ça n'a rien changer".

Tu ne sembles pas faire la différence entre un fichier et un dossier. Il y a forcément quelque chose que tu ne fais pas correct.

Recherche dans ton dossier Téléchargements le fichier gimp.exe ou quelque chose de semblable. Exe veut dire "exécutable". C'est lui qui exécute l'installation de n'importe quel logiciel sur Windows, si tu as Windows bien sûr; ce que tu ne mentionnes pas. Si tu es sur Mac, ce n'est pas la même extension de fichier pour installer un logiciel.

Alors il serait peut-être temps que tu mentionnes quel système d'exploitation tu utilises. D'ailleurs quand tu t'inscris sur ce forum on le mentionne qu'il faut dire quel système on utilise si on veut avoir + d'aide et des réponses pertinentes. On peut pas deviner.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gulden-Draak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 1
5 juin 2017 à 00:50
Mon système est windows 10,désolé de ne pas l'avoir précisé et pour :
"Et tu écris et je te cite : "Enfin bref j'ai enregistrer le dossier sur le bureau mais ça n'a rien changer""
C'est que j'ai téléchargé le fichier une nouvelle fois et il a été enregistrer sur le bureau cette fois si.
Enfin bref je lance gimp.exe, je suis les étapes d'installation et a la fin j'ai "L'unité ou l'emplacement réseau que vous avez sélectionné n'existe pas ou n'est pas accessible. Veuillez choisir une autre destination." qui s'affiche. :)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2017 à 00:57
Re,
Tu dois pas choisir le bon emplacement pour l'installation. J'ai cherché un peu et tu dois l'installer dans pour Windows 10 :
C:\Program Files\WindowsApps

0