Le pc redémarre en boucle après réinitialisation échouée!

Résolu/Fermé
MaximusMaximum Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 26 mai 2017 à 18:30
MaximusMaximum Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 28 mai 2017 à 09:29
Bonjour à tous, je viens vous exposer mon problème car je suis bloqué et ne sais pas comment m'en sortir. Alors voilà, depuis environ 6 mois maintenant je possède un pc (Lenovo Ideapad 110-15 AC-L) sous Windows 10. Je trouvais que celui-ci était lent et laggait beaucoup, alors j'ai voulu le réinitialiser. À 46% de la réinitialisation, le pc s'est soudainement arrêté de se réinitialiser et à affiché le message "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC." J'ai voulu réessayer, même erreur, toujours à 46%. Précisant qu'il s'agissait d'une réinitialisation totale (Tout supprimer). Un menu s'est affiché avec plusieurs options dont une option "Quitter et passer à Windows 10" que j'ai du coup sélectionné. Le pc redémarre, et le logo Lenovo s'affiche, comme d'habitude. J'avais un peu peur que la réinitialisation ait déjà commencé, et que mon pc allait être corrompu. Mais à la place, Après l'affichage du logo, le pc s'est redémarré automatiquement, et à totalement redémarré la procédure d'allumage. Le logo Lenovo s'affiche, disparaît, le pc redémarre, et ainsi de suite, en boucle. Précisons que je n'ai aucun moyen d'accéder à Windows, le pc redémarrant juste avant l'affichage de l'écran "Veuillez patienter". Le cercle de chargement n'apparaît même pas en dessous du logo. Je n'arrive pas à accéder au bios (toutes les touches du clavier n'ont aucun effet) et je ne possède aucun moyen de restauration (que ce soit CD, clé usb bootable etc.). Je n'ai trouvé aucune solution sur Internet sans CD ni clé usb, du coup je vous fais part entière de mon problème. Notons également que mon pc connaissait bien des problèmes avant (Microsoft edge et Windows store ne fonctionnaient pas par exemple ). Je suis à l'écoute de chacun d'entre vous. Merci d'avance ,mon pc m'a coûté un rein ☺

6 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
26 mai 2017 à 18:47
Bonjour,

Tu as été imprudent de te lancer dans ce type d'opération sans aucune sauvegarde de ton system..

Il n'y a qu'en utilisant des CD que tu vas graver, que tu pourras relancer ton PC.. et/ou faire quelques tests.

Je soupçonne que ton Disque dur doit avoir des secteurs défectueux..

Si tu dispose d'une Tour, tu pourrais démonter le disque dur de ton PC pour le placer dans la tour pour diagnostic...

Normalement tu dois pouvoir rentrer dans le BIOS, même si le PC n'a pas de disque dur..
3
MaximusMaximum Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
26 mai 2017 à 18:50
Le problème est que je possède un pc portable, rien n'est enlevable où démontable manuellement, tout est soudé. Pour le disque dur, il est vrai que j'avais fait affaire à quelques virus auparavant, mais ils n'étaient pas dangereux. Pour ce qui est du Bios, la touche f2 n'a aucun effet, ainsi que toutes les touches du clavier.
0