Console et bande passantes

Fermé
WhythisProblem - 26 mai 2017 à 17:41
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 26 mai 2017 à 19:26
Bonjour,

Je viens ici car j'ai un gros problème.
Chez moi il y a une Xbox One et une PS4. Mon ordinateur personnel est connecté en CPL.

Le problème, c'est que quand la PS4 ou la Xbox One sont allumé, elles prennent toute la bande passante. Les autres machines n'ont rien. Que se sois mon ordinateur ou un autre ordinateur en Wi-Fi. J'ai beau chercher dans la gestion de ma BBox je ne trouve rien pour limiter leur utilisation.

Il faut savoir que ma BBox me permet d'aller à au moins 4 mega. Mais qu'aucune de mes machines n"arrivent à dépasser les 500 Kb/s. Cependant, quand une des consoles est allumé, elles utilisent bien plusieurs mega, voir tout. Je ne comprend pas comment c'est possible que les consoles y arrivent, et pas les ordinateur.

Lorsque les deux consoles sont allumé, elles se partagent la Bande passante équitablement. Pourtant elle ne sont pas du tout au même endroit, l'une est proche de la BBox et l'autre est loin. Les deux consoles sont en Wi-Fi.

J'aimerais savoir comment limiter leur utilisation de la bande passante. Afin qu'on puisse tous utiliser internet puisque nous sommes nombreux. L'utilisation d'une seule personne pénalise le reste des habitant, ce qui est très embêtant.

Je vous remerci d'avance !

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
26 mai 2017 à 19:26
Salut,

Malheureusement il n'y aucune solution pour partager la bande passante.

La seule chose a faire c'est de mettre le contrôle parental pour couper l'accès à Internet.

C'est seulement valable en wifi bien sur.
0