Menu

Montre ice watch probleme bracelet aimanté

AB31tlse - 26 mai 2017 à 17:25 - Dernière réponse : Jen02 1 Messages postés vendredi 13 juillet 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 juil. 2018 à 18:24
Bjour
J ai acheté à Noël une montre ice watch 140 euros le bracelet se ferme avec 1 aimant mais à priori l aimant entraine 1 usure de la pile au bout de 2 mois à 6 mois ( d après ce qu a dit la vendeuse de la bijouterie ; c était 1 gaffe puisque le bijoutier n a rien dit de tel à postériori). On me propose seulement l echange de la pile .
Quant au sav ICE WATCH , il ne veut rien savoir..
Que faire si la 2eme pile se redécharge aussi vite?
Crdlmt
Afficher la suite 

Votre réponse

34 réponses

shizukalinka 9224 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 15:52
+1
Utile
Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager de changer le bracelet pour voir si effectivement il y a une interférence entre l'aimant et la pile ?
Bonjour
Je rencontre le meme probleme depuis le mois de mars que je l'ai achetee, j'en suis déjà à deux piles.
Pareil ! Pourtant j'ai toujours rangé la montre en gardant le boitier loi de l'aimant.
Jen02 1 Messages postés vendredi 13 juillet 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2018 à 18:24
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai acheté il y a deux ans une ice watch city milanese. Je faisais pourtant attention de tenir L aimant éloigné du cadran mais chaque deux trois mois je devais changer la pile. Mon bijoutier m'a expliqué que L aimant interférait avec la pile et qu'Ice Watch avait reconnu le problème. Ils proposaient de me la changer.
Commenter la réponse de shizukalinka
+1
Utile
bonjour
j'ai le même problème avec une montre achetée à noël 2016. la pile vient d'être changée une deuxième fois, le SAV a soi disant révisé la montre entièrement et me la rendue. mais selon moi il s'agit d'un vice caché de la montre et nous devrions pouvoir obtenir l'application de l'article 1641 du code civil et obtenir le remboursement. il faudrait trouver d'autres consommateurs dans notre cas et ouvrir un dossier auprès d'une association de consommateurs.

qu'en pensez vous ?
Commenter la réponse de Briviste
+1
Utile
C est 1 bonne idée mais en ce qui me concerne le sav m a répondu après avoir menacé de faire de la pub negative sur la montre ils m ont dir être au courant du problème occasionné par l aimant et m ont dir fabriquer 1 boîtier qui protègerait le cadran des interférence de l aimant...
Crdlmt
Commenter la réponse de AB31
+1
Utile
Oui mais quand sera t'il au point et pourrons nous le faire installer sur notre montre ? ça j'en doute.
Je pense qu'il faut contacter que choisir et ne pas se laisser berner plus longtemps. La legislation protège les consommateurs contre ce genre de "désagrément".
Bonjour, j'ai acheté cette montre en janvier 2017 et j'en suis à ma 3ème pile depuis mon achat. Cette montre est une vraie désolation. Je suis convaincue que l'aimant occasionne le problème.
FTiss > bRIVISTE - 1 août 2017 à 16:36
Bonjour,

Même problème pour une montre achetée fin avril.

L'adresse mail n'est plus dispo.
sam > bRIVISTE - 8 août 2017 à 22:27
même souci que faire?
Briviste > sam - 9 août 2017 à 11:38
Il faudrait faire une action collective. Je vais écrire à QUE CHOISIR ou à 60 MILLIONS.
marj000 2 Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 14:34
Bonne idée :-)
Test Achats aussi en Belgique
Pareil pour moi montre achetée en décembre 2016 et j'en suis déjà à la quatrième panne elle est repartie au Sav et la boutique qui me l'a vendu m'a dit que swatch savait quel était le défaut !!!
Commenter la réponse de Briviste
Axel62800 4 Messages postés vendredi 25 août 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 13:25
+1
Utile
J'ai, moi aussi, acheté une montre Ice-Watch sur leur site à 170€ en Décembre 2016.

J'ai dû faire changer la pile en Avril 2017 car elle était foutue et actuellement, la montre est de nouveau à l'arrêt depuis 1 mois. La pile est complètement vide à cause de l'aimant du bracelet.

J'ai déjà envoyé un mail à Ice-Watch qui m'a tout simplement envoyé un copier-coller de la F.A.Q de leur site, concernant la garantie. Ils n'ont pas traité le cas en particulier.

La bijouterie m'a conseillé de demander un remboursement ou un échange mais je ne pense pas que ça fonctionne au vu de vos messages.
Commenter la réponse de Axel62800
marj000 2 Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 14:32
0
Utile
Bonjour,
J'ai eu le même problème et cela fait 2 fois :-(
C'est soi-disant dû au contact entre la pile et l'aimant.
Bizarre, car ils ne sont jamais l'un contre l'autre...
J'espère ne pas devoir rechanger la pile une 3ème fois !!!
Commenter la réponse de marj000
0
Utile
Bonjour je viens de deposer ma montre ice watch milanese chez mon bijoutier qui demande un échange , en plus d usé la pile l aimant ne tiens pas ! Si je n' ai pas fait de cause je déposerais plainte car pour une montre à 170€ c est vraiment abusé la !
Bonjour
avez vous pu obtenir le remboursement ?
Commenter la réponse de Edenn4600
0
Utile
Nous sommes en présence d'un vice caché manifeste.
si votre bijoutier vous la remplace par le même modèle vous aurez toujours le problème qui vient de la présence d'un aimant non loin de la pile.
il faut demander le remboursement ou le remplacement par un autre modèle.
Commenter la réponse de Briviste
Axel62800 4 Messages postés vendredi 25 août 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2017 à 17:43
0
Utile
J'ai appelé le service client d'Ice-Watch récemment et ils font, pour ce problème de pile qui se décharge par l'aimant du bracelet, un programme de réparation gratuit. Ce programme est récent (1 mois environ). Ils changent la pile et supprime l'aimantation du bracelet.

Ce programme de réparation ne prend en chage que les montres Ice-Watch de la gamme CITY milanese (bracelet aimanté).
Commenter la réponse de Axel62800
lolobasta 2 Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 09:47
0
Utile
Comment tient le bracelet s'il supprime son aimantation ?
Axel62800 4 Messages postés vendredi 25 août 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 11:35
Je ne sais pas, je vais l'envoyer cette semaine
coco342000 > Axel62800 4 Messages postés vendredi 25 août 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:40
j'ai le même problème et mon bijoutier m'a dit que ICE était en train de chercher une solution et que peut être je serais remboursée, par un avoir ... A suivre
dela0202 1 Messages postés jeudi 16 novembre 2017Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 10:24
coco342000 avez vous eu des suites?
Commenter la réponse de lolobasta
lolobasta 2 Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 21:19
0
Utile
Vous nous tenez au courant des suites? Merci
Bonjour même soucis, montre achetée en Janvier 2017, pile changée une 1ère fois puis à nouveau à l´arrêt en moins de 4 mois...
Je l´ai apporté à la bijouterie où je l´avais achetée - la montre a été renvoyée chez ICE Watch pour réparation. Je viens d´avoir un appel aujourd´hui de la bijouterie qui me propose finalement de me faire un avoir car la montre n´est pas réparable....
Afrikarnak 23709 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 17:41
Bonjour

Réparation impossible d'une 'non conformité'? Le Client a droit au remboursement en vraie 'monnaie', pas en 'avoir'.

Cf. Garantie Légale de Conformité, Code Consommation Articles L217-4 à L217-14..

Agir par LRAR.

A+
Bonjour,

Mon bijoutier me propose un avoir, c'est à dire que je dois choisir une montre du même montant que la mienne dans la gamme Ice Watch... Problème, ils ne font plus de montres de ce style là :/ et je n'ai pas trop envie de prendre une montre Ice Watch qui ne me plait pas

Vous pensez que je peux demander un bon d'achat à dépenser chez mon bijoutier ?
Briviste > Vali - 10 janv. 2018 à 10:54
bonjour
je vous informe que j'ai finalement obtenu de mon bijoutier la possibilité d'échanger ma montre contre une montre similaire avec un bracelet maille milanaise dans une autre marque qu'Icewatch. la française actuelle précise que dans un cas de malfaçon d'un produit le client peut exiger le remboursement intégral et non pas un avoir.
Commenter la réponse de lolobasta
0
Utile
bonjour
le bijoutier vient enfin de m'informer que Ice Watch reconnait le problème. le bijoutier me propose un échange avec un autre modèle de la collection Ice Watch bien que je lui ai fait remarquer qu'Ice Watch ne propose pas de modèle avec un bracelet en maille milanese comme celui que toutes les personnes s'étant manifestées sur ce forum ont acheté. donc pour l'instant je suis dans l'attente que le bijoutier reçoivent les modèles de la nouvelle collection. j'espère qu'il n'est pas en train de me faire lanterner. je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de Briviste
arsenegudue - 12 déc. 2017 à 13:58
0
Utile
5 montres achetées en 2 ans; 3 HS et le SAV déplorable... délais interminable et aucune solution apportée même avec des produits couverts par la garantie !
Bon courage !!
Commenter la réponse de arsenegudue
Axel62800 4 Messages postés vendredi 25 août 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 14:46
0
Utile
Bon j'ai enfin reçu la montre qui était en réparation au bout de 6 semaines. Réparation prise en charge par Ice-Watch. Ils ont juste mis un cache silicone contenant une plaque métallique pour bloquer les champs électromagnétiques ou au moins les devier de la pile. Ils ont changer la pile également. Ils ont mis un support montre en plastique plein pour la ranger dans la boîte.
Tout ça en 6 semaines !
Commenter la réponse de Axel62800
0
Utile
Bonjour
La pile tombe en panne tous les 3 mois.
Je suis donc passé à la bijouterie. Ils savent qu'il y a un problème.
La montre doit aller à l'usine.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
Tout ça est "du pipo" votre montre va revenir avec le même problème. ils ne peuvent rien faire.
Commenter la réponse de jo
0
Utile
Bonjour
J'ai acheté une montre ICE avec bracelet aimanté chez un bijoutier.
Au bout de 2 mois la pile ne fonctionnait plus, le bijoutier me l'a changée. 2 mois après je rencontre à nouveau le même problème. Je vais changer la pile dans une autre boutique. Et ça recommence.
Je retourne chez le bijoutier qui m'indique qu'il y a un problème avec ce produit. Le bijoutier retourne la montre à l'usine. Retour au bout de 1 mois et 1/2 et là c'est le comble il me fournisse un capuchon plastique que je dois mettre sur l'aimant lorsque ma montre n'est pas sur mon poignet. Incroyable. Je trouve cette solution au problème très économique pour ICE mais pas classe pour le client.
Commenter la réponse de josie