Restaurer un PC depuis le bios ?

Résolu/Fermé
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - Modifié le 25 mai 2017 à 20:14
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 30 mai 2017 à 15:09
Bonjour,

Il y a quelque années, j'ai "cassé" un ordinateur fixe :/ Pour ce faire, (j'étais petit) j'ai appuyé sur toutes les touches du clavier en simultané, et... ce qu'il devait arriver arriva :( je pense que j'ai ouvert un fichier mère via un raccourci clavier, puis supprimer ce fichier mère... Je n'ai pas eu le temps de voir, le PC était en plein frise, et c'est pour ça que j'ai fait cette énorme gaffe (j'avais genre même pas 10ans je pense). Le PC est sous Windows XP Home edition. Quand je l'allume il me dit que l'ordinateur n'a pas pu démarrer car un fichier du système est manquant. J'ai pas le mdp administrateur , mais j'ai un accès complet du bios. J'ai pas non plus un cd d'installation de windows, mais j'ai la clés qui permet de savoir qu'on l'a bien acheté. j'ai essayé de réparer windows via deux cd iso, en essayant d'avoir la bonne version, mais je suis pas sur que ça l'est. Quand je veux lancer la réparation, je ne peux sans le mdp administrateur. Par une sorte de bug, quand on me demande le mdp admin (qui est via la cmd), si j'appuie sur "entrer" j'ai la cmd !

Y'aurait-il moyen de restaurer sans perte de donner la windows xp ? Si non, pouvoir restaurer le disque dur, tout en ayant un os (si possible, pas Windows 8-10, car le PC est surement pas assez puissant) ?
Merci de votre réponse :)
A voir également:

1 réponse

Salut, il faudrait démarrer sur un CD bootable tel que Hiren's Boot CD, ou encore Knoppix. Ces lives cd te permettent d'ouvrir un explorateur de fichier depuis lequel tu peux copier tout ce qui est important sur une clé usb, par exemple. Ensuite, formate le HDD et fait un réinstall propre de Win XP. Comme tu possèdais déjà un XP officiel, je pense pas que DL une iso de Win XP soit méchant.

Je peux tout détailler, attente réponse.
4
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 3
25 mai 2017 à 20:21
Pourquoi pas ! Je veux bien tester, mais par contre, je ne sais où trouver tes CD bootable :/ Mais si tu veux bien m'expliquer ! Je t'en remercie !
0
Ultime834 > MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
25 mai 2017 à 20:39
Pour choisir le CD le mieux adapté, tu peux me donner rapidement la config du PC ? Pas besoin de détailler, juste ram et processeur sa suffit
0