Problème amplificateur

Fermé
Matswap Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 10:55
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 25 mai 2017 à 11:59
Bonjour à vous, dans l espoir ou vous pouvez m aidé, je vous explique mon problème, j'avais une 106, j'ai installé un caisson de basse, un ampli et un autoradio pour info 106 1,5 D, tout fonctionne bien, la je change de voiture, j'ai installé l auto radio, le caisson et l ampli et la j'ai un gro problème si je ne branche pas le + après contact rien ne fonctionne, j'ai donc branché mon fil après contact à mon ampli et à mon autoradio et la le + après contact l autoradio fonction mais l ampli reste allumé quand je coupe le contact, j'ai essayé sur le 12 v permanent et la sa fonctionne nickel mais quand je coupe le contact et que je rallume sans que l autoradio fonctionne ou même si il fonctionne j'ai le caisson de basse qui fait un bruit sour ( vibrations dans toute la voiture comme si le caisson été à fond) même ma voix ce déforme et impossible de l arrêtée sans coupé le contact ( sa fait le même genre quand ou touche un câble jack avec son doigt quand il et volume au maximum) je ne comprends pas pourquoi et ne trouve aucune solution, aidé moi si vous avez la solution

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
25 mai 2017 à 11:59
salut

pour bien brancher un autoradio et un ampli ensemble,

il ne faut pas brancher l'ampli sur le file après le contacte car sa ne sert a rien, il faut brancher le file + de l'ampli directement sur la batterie en mettant le fusible a 30 cm de la batterie.

voila comment se branche un ampli pour qu'il fonctionne correctement :

le + sur la batterie, le - sur une partie métallique dans le coffre ( fixation des sieges, sur le point d'encrage du coffre la ou se ferme le coffre ou sur un des crochets qui se trouvent sur le plancher du coffre.

le file bleu sert a éteindre et allumer l'ampli qu'ont appel REMOTE.
0