Menu

DHL Express [Résolu]

- - Dernière réponse : lolita36974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
- 30 juil. 2018 à 23:10
Bonjour, j'ai mis en vente sur le bon coin une Pullip (poupée) à 155€. Une personne m'a répondu en disant qu'elle était TRÈS intéressé. Je lui es répondu et elle me demande si elle peut payer par PayPal. Je lui est dit non, elle a insisté plusieurs fois mais, ma réponse était toujours NON. Ensuite elle se décide de payer par chèque 200€ (comme on avait convenu) fdp compris par Colissimo. Le soir elle m'envoie un mail disant qu'elle m'avait fait un chèque de 300€ pour l'assurance DHL Express ( ce qui me paraissait bizarre de rajouter 100€ de frais de livraison) mais que je devais payer 100€ maintenant ! Elle m'a aussi dit, je cite : "n'hésitez pas à me contacter une fois que vous aurez fais le nécessaire pour les sous", sa parait louche, non? J'ai ensuite reçu 2 mail du service de livraison DHL qui me demande de payer les
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
3153
6
Merci
Bonjour,

Grossière arnaque.
Coupez tous contacts avec l'escroc, et envoyez le bananer au passage.
Supprimez les mails concernant cette vente avec lui.
Pour info, dhl est usurpé dans ces histoires.

Bav.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53851 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok, merci beaucoup pour cette réponse mais, DHL ma envoyé un mail disant que la personne avait porté plainte ; est ce que je risque quelque chose ?
Merci beaucoup pour ta réponse ; elle m'a était très utile !
bendrop
Messages postés
8688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
3153 > Chouquette -
Comme dit plus haut, le nom dhl est usurpé donc le mail ne vient pas d'eux.
Bav.
Jimpix
Messages postés
12030
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
2645 -
Bonjour,

Très grossière arnaque, très voyante. Elle ne portera pas plainte, bien entendu...
Merci beaucoup pour vos réponses ! De toute façon je pense que l'envoi par Colissimo est plus sécurisé. Merci beaucoup
-
J'ai été un victime une fille il m'a envoyé un mail pour acheter mon téléphone s8 plus sur le bon coin et après elle m'envoie un mail avec service de contrôle en ligne 24 pour acheté deux recharge à 300 euro pour l'assurance et les timbres donc j'ai perdu mon argent et on plus je ramasse l'argent pour ma mère pour faire une opération
lolita36974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
je pense avoir été également arnaquée via un site de vente de second main en Belgique - la personne très intéressée me propose de me verser plus que demandé pour obtenir la vente - elle veut m'envoyer l'argent par DHL - je dis ok et donne mon adresse pensant recevoir une enveloppe avec du cash - ensuite elle m'informe avoir viré sur son compte dhl un mandat à mon nom que je dois récupérer en suivant les instructions de DHL et elle me prévient qu'il se peut que ce mail soit dans les spams.... en effet - il s'y trouve - en red flashy m'informant du danger. je ne sais trop quoi faire ni à qui m'adresser - quelq'un peut-il m'informer à ce sujet. je vous remercie.
Commenter la réponse de bendrop
1
Merci
je voulait savoir je peut envoyer de l argent
Commenter la réponse de loiut