Plus d'apparition de l'écran d'accueil Win XP

Résolu/Fermé
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 26 août 2007 à 14:57
 zinou007 - 12 déc. 2010 à 19:38
Bonjour à tous,
depuis que j'ai chargé le logiciel de la clé USB wifi (type NETGEAR WG111v2) l'écran d'accueil avec les images des sessions n'apparait plus, je me retrouve à devoir saisir les noms des sessions et le code.

J'ai été dans le "Panneau de configuration" puis dans "Comptes dutilisateurs" et j'ai essayé de modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment les sessions" mais deux fenêtres s'ouvrent et un message s'affiche : "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désinstaller ce programme. Le nom de programme suivant devrait vous aider à identifier le programme responsable : RtlGina.dll ".

Je ne souhaite pas retirer ce programme car le système wifi m'est indispensable. Que puis-je faire?
Merci pour vos conseils.
Christoffe
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
Tu peux aller voir le lien suivant, j'ai vérifié cela fonctionne. J'avais effectivement le même problème.
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=Print&client=printer&f=337&t=41153
Bon courage
4
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
17 sept. 2007 à 20:18
Bonjour,
Votre PC est-il "propre", protégé par un antivirus à jour ? Avez-vous passé un anti-spyware et l'antivirus ? Certains virus peuvent en être la cause, et le fichier GINA.DLL peut être alors remplacé.
Si avant vous aviez avant l'ouverture de Windows sur la page d'accueil, voici peut-être comment faire pour la récupérer :
Trouvé sur http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
- "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil…" :
"…et le changement rapide de comptes. Le fichier suivant devrait vous aider à identifier la cause: gina.dll". L'erreur se produit quand vous accédez au module Comptes d'utilisateur et que vous cliquez sur le lien Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.

Ensuite faites un redémarrage de Windows.

Voici la solution trouvée grâce à MELLOS2004 dans un forum spécial NETGEAR.
3
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
17 sept. 2007 à 20:20
Bonjour,
Votre PC est-il "propre", protégé par un antivirus à jour ? Avez-vous passé un anti-spyware et l'antivirus ? Certains virus peuvent en être la cause, et le fichier GINA.DLL peut être alors remplacé.
Si avant vous aviez avant l'ouverture de Windows sur la page d'accueil, voici peut-être comment faire pour la récupérer :
Trouvé sur http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
- "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil…" :
"…et le changement rapide de comptes. Le fichier suivant devrait vous aider à identifier la cause: gina.dll". L'erreur se produit quand vous accédez au module Comptes d'utilisateur et que vous cliquez sur le lien Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.

Ensuite faites un redémarrage de Windows.
2
Bonjour

Si vous utilisez une clé WiFi USB Netgear WG111v2 préférez utiliser le gestionnaire WiFi de XP !
Vous devez quand même installer le programme de la clé WiFi moins stable pour les connexions
Après l'installation redonnez / donnez la main au gestionnaire WiFi de Windows XP

La clé GINA.DLL dans le registre XP est modifié par le programme d'installation Netgear

"Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur"

Dans le Registre :
Trouvez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersi­­on\Winlogon
Dans le volet de droite localisez et renommez l'entrée nommée GINA.DLL

Ne supprimez pas la clé mais copiez-la en la renommant pour faire comme si elle n'était pas présente

Téléchargements -> Sans fil norme 802.11g -> WG111v2

http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG111v2

Firmwares / Drivers / Softwares

-> Driver 3.4 Changelog
-> Driver 1.0.0 for MAC OSX 10.3, 10.4 Changelog
-> Driver 3.3 (Seulement Vista) Changelog

Interface

-> Non disponible

Tutoriel

(rien)

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MELLOS2004,
un grand merci pour cette solution qui fonctionne pour le moment, j'espère que ce "gina" ne va pas manquer à une autre fonction.
Et merci aussi pour m'avoir donné une adresse de forum de NETGEAR car cela m'être utile.

Christoffe
0
Christian de Cernay
29 sept. 2007 à 09:16
Bonjour,
J'ai le même problème que vous depuis l'installation de la clé usb wifi. Après avoir suivi le protocole proposé ci-dessus, effetivement windows redevient "normal" suaf que.... ma wifi ne marche plus.... et j'ai dû réinstaller le câble Eternet...
Dois-je donc réinstaller la clé usb Wifi? Qui peux m'aider à trouver la bonne solution svp?
Merci.
0
Bonjour,
en ce qui me concerne, l'ensemble fonctionne normalement mais la connexion est un peu difficile à obtenir. Je précise que cela dur depuis l'installation de la clé USB WIFI donc pas d'évolution négative. Est-ce une clé NETGEAR WG 111 que vous avez ?
0
christelle45
25 juil. 2008 à 16:09
bonjour a tous ! j ai suivi les instructions ! mais arrivé a la derniere etapes g pas de fichiers nommé GINA.DLL !! comment faire ? merci d avance
0
Bonjour,
Même problème depuis que j'ai installé le service pack SP3 :
XP ne revient pas sur l'écran de connexion comme précédemment (ie le faisait SP2)
et ce n'est qu'après un certain temps (une bonne minute ...) qu'il propose une fenêtre de réouverture de la session fermée (comme la fenêtre de connexion de W2000).
0
Xrispi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 23:55
Je viens de résoudre mon problème en :
- désactivant le changement rapide d'utilisateur
(Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs/Modifier la manière ...)
- arrêtant le service "Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur
- redémarrant l'ordinateur (bon, la j'en ais fait peut-être beaucoup ...)
- réactivant le service "Compatibilité ...) en démarrage "manuel" (c'était son type précédant)
- essayant de réactiver le changement rapide d'utilisateur ...
alors là Windows me dit qu'il ne peut pas à causse d'une histoire dont j'ai oublié le détail mais il propose une fenêtre pour désactiver la chose
- réactivant cette fois avec succès le changement rapide d'utilisateur

Bon, c'est un peu long et peu être qu'il n'est pas nécessaire d'arrêter le service ni forcement de redémarrer mais le simple fait de désactiver puis réactiver le changement rapide d'utilisateur n'est pas suffisant.

PS: comme christelle45, je n'avais pas de fichier GINA.DLL dans ma base de registre
0
je désire me connecter a fawri directement sans passer par le mot de passe
0