Menu

Paiement avec Paypal entre particuliers

nabil - 25 mai 2017 à 00:52 - Dernière réponse :  ramecourt
- 8 juil. 2018 à 16:49
Bonjour,

je veux faire une achat d'un bien et je me demande est ce que je peux m'assurer et ce que je ne risque rien.
merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
nicolaspaypal
Messages postés
180
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 octobre 2018
- 26 mai 2017 à 15:09
3
Merci
Bonjour, vous pouvez bien évidemment payer par paypal entre particuliers, mais nous vous recommandons vivement d'opter pour le mode "biens et services" qui vous permettra d'être couvert par la protection des achats paypal en cas d'abus.

Si par contre vous payez ce particulier en lui faisant un versement "entre proches" malheureusement vous n'aurez pas de possibilité de contestation quoiqu'il arrive. Comme l'indique son nom ce mode de paiement est à réserver pour échanger de l'argent avec des gens que vous connaissez.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/selfhelp/home, ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous.

Merci nicolaspaypal 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27915 internautes ce mois-ci

louisou17
Messages postés
562
Dernière intervention
11 octobre 2018
- 26 mai 2017 à 18:01
bonjour , pas mieux qu'un pro pour répondre !
Commenter la réponse de nicolaspaypal
louisou17
Messages postés
562
Dernière intervention
11 octobre 2018
- 25 mai 2017 à 08:46
0
Merci
bonjour , si vous avez un compte Paypal et que votre vendeur en a un également il ne devrait pas y avoir de problèmes en revanche la transaction doit se faire directement sur le site Paypal et non par email , à savoir que Paypal bloque la somme pendant un certain temps afin de controler si tout se passe bien en dehors de ça vous avez la formule " contre remboursement " par la Poste qui est utilisé par le vendeur et qui offre les meilleurs garanties moyennant un petit supplément !
combien de temps dure le blocage par paypal ?
Commenter la réponse de louisou17