Quel theme wordpress

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 24 mai 2017 à 16:58
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 25 mai 2017 à 22:06
Bonjour à tous :)

depuis quelques jours je suis à la recherche d'un thème complet pour wordpress. Si possible pas trop cher.

Seulement, à chaque fois, les thèmes que je teste sont bien, mais pas suffisants.

En fait j'aimerai pouvoir compléter mon site internet avec :
une page accueil
une page informations (avec sous onglets)
une page portefolio (avec sous onglets)
une page boutique (pour très peu d'articles, donc pas d'e-shop)
une page à propos
une page contact

Certain thème comme onetone sont supers mais je me noie dans les nombreuses modifications et mes applications sur ce thème ne rendent pas le résultat escompté.


Connaissez-vous des thèmes qui englobent ce que je recherche ?
Combien coutent-ils ?
Peut-on utiliser plusieurs thème simultanément ? Par ex : une page accueil qui utilise un thème et un page contact qui en utilise un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 mai 2017 à 13:46
Bonjour

il faut comprendre qu'un thème n'est que l'habillage d'un site, tu peux donc créer toutes les pages que tu veux avec les pages statiques ( menu pages=>ajouter dans wordpress).
la page accueil par exemple n'est qu'une page statique qu'il faut créer avant puis tu vas le menu réglages =>lecture =>la page d'accueil affiche=> et tu choisis la page que tu viens de créer

les pages contact, a propos sont des simples pages statiques

la page informations est une page statique basique que tu dois d'abord créer puis pour créer une sous-page, il suffit de créer une autre page statique puis avant de cliquer sur publier, tu vas dans dans la case parent de la section attributs de page, tu déroules et tu cliques sur la page informations.

tu peux créer autant de sous-pages que tu veux et même des sous-sous-pages ( 1 est le parent de 2 qui est le parent de 3 par exemple)

pour la page boutique, c'est plus complexe car tu dois forcément intégré un moyen de paiement, c'est souvent plus rapide d'utiliser un plugin de boutique mais si c'est réalisable sans a condition de coder


0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
25 mai 2017 à 16:49
Merci pour ta réponse :)

En fait le thème onetone me plait beaucoup, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Mais si je créé des pages statiques, je n'obtiens plus les nombreux effets d'un blog où chaque page est liée.

J'aimerai déjà régler la construction de mon site avant de m'attaquer à la boutique :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
25 mai 2017 à 18:52
je connais pas ce thème mais je vais y jeter un coup d'oeil pour voir la marche a suivre
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 25 mai 2017 à 20:07
Bon j'ai regarder et c'est effectivement possible par contre ce sera pas très pratique de le faire.
avant toutes choses il faut que tu crée tes pages statiques pour l'exemple on va dire info1 et info2

une fois que tu as activé le thème onetone, tu vas dans le menu apparence=>options onetone et déplies la "section 3 services", dans les 3 premieres cases, tu mets le titre "informations" sans les guillemets bien sur

tu descends dans la page jusqu'a service image 1 ou tu pourras changer l'icone (le camion par défaut), juste en dessous tu as service title 1 où tu dois mettre le titre de la page info1 dans mon exemple, ensuite tu as title link1 où tu dois mettre l'adresse de la page par défaut c'est http://www.tonsite.tld/info1/ ( soit en gros l'adresse de ton site suivi du nom de ta page entre deux slashs), la ligne suivante te permets d'ouvrir la page dans un nouvel onglet ou dans la même page et enfin tu peux mettre la description de la page et tu sauvegardes avec save options en bas

voila tu as fait un lien vers la page info1, il ne te reste plus qu'a faire la même chose pour la page info2 avec service title 2 , etc et ainsi de suite pour les autres sous pages de la catégorie informations.

il ne te restera plus qu'a cliquer sur le symbole moins en haut de la section puis de passer a la section 4 pour refaire la même chose.


ps ; si tu ne te rappelles pas du nom des pages, fais un clic droit sur le menu pages (pour ouvrir un nouvel onglet) puis clique gauche sur le sous menu "toutes les pages" et clique sur "modifier la page", dans l'éditeur de page tu verras le permalien juste au dessus du texte, il suffit de le copier






Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
25 mai 2017 à 22:06
Merci d'avoir pris le temps ça fait plaisir :)

Je continue de trifouiller le thème depuis 2 jours. J'arrive à changer certaines choses petit à petit. Je continue et te tiens au courant :)
0