Pas de son sur PC fixe. Windows 7.Carte Mere Asus M5A99FxPROr2.0

Fermé
liponico Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - Modifié le 24 mai 2017 à 14:56
liponico Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 10:03
Bonjour,

Je cherche quelqu'un capable de DIAGNOSTIQUER mon problème :) :

Voilà mon problème, je viens de monter un PC avec un Windows 7. Or je n'ai pas de son. Ma carte son est intégré à la carte mère.
Ça fait 3 jours que j'essaie toutes les solutions :
- Drivers multiples installation/désinstallation. Je suis passé par tous les sites styles ma config.com, tousmesdrivers. Et surtout par les drivers que ASUS propose pour ma carte mère!
Je n'ai dans le gestionnaire des périphériques rien d'anormal
Je suis passé par les drivers proposés par Asus (constructeur de ma carte-mére) et par realtek.

La jauge de son monte et descend qu'en une vidéo ou une musique est lancée. Donc je pense que le PC reconnait mon périphérique audio (5.1). D'ailleurs le programme de realtek se déclenche quand je branche ou débranche une prise jack.

Dans ce meme programme il est indiqué que jai bien les codecs ALC892, conforment au chipset de ma carte mère.

Dans le bios rien d'anormal non plus...

Dans les menu du son rien non plus je configure sur haut-parleur en 5.1.

Il y a je pense 3 pistes à explorer :
1 : Drivers... Mais à moins qu'il y ait un patch correctif que je connais pas, les drivers sont bon et on était à mainte reprise installé et désinstallé pour en essayer plusieurs.
2 : Windows 7 peut etre... je sais pas la j'avoue je suis une bille.
3 : La carte son de la carte mère (snif snif). Et donc comment diagnostiquer qu'elle est HS. En essayant une carte son PCI ou une enceinte USB ?

Toutes les méthodes que j'ai pu observer sur les forums ne m'ont pas aidé. Je pense que mon problème est spécifique où je suis pas bon .
J’espère donc que vous pourrez m'aider. Merci infiniment !

Ma config :
OS : Windows 7 x64 familial premium SP1
Carte mére: Asus M5A99FX pro R2.0
Carte graphique : Radeon Sapphire HD7990 3go GDDR5
Ram : 16go
CPU : AMD FX 9590 8 core

La carte son est intégrée à la carte mère, pour rappel




A très vite :)


A voir également:

1 réponse

liponico Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
Modifié le 24 mai 2017 à 16:24
Rebonjour,

Bon jai du son quand je branche ma carte graphique en HDMI à la tv..

Donc quand pensez vous? Est ce les drivers de la carte de son de la carte mere ? Windows ? ou ma carte son qui est HS.. En sachant que si je branche mon casque sur la facade avant je n'ai pas de son non plus... Et quand meme pour un gamer c'est chiant de pas pouvoir utiliser de casque ni de micro.

So please help me.. Car j'ai pas trés envie d'acheter une carte son pour rien, je compte mettre deux carte graphique en cross_fire et jai plus de place pour mettre une carte son..

Et si j'installe une carte son est ce que les ports jack (micro et son) à l'avant fonctionneront ?

Sinon je pensais à acheter un système sons avec HDMI mais est ce que ca rentrerait pas en conflit avec mon moniteur branché en VGA ? Et j'aurais pas la facade pour le son du coup?

Je sais je pose beaucoup de question :) mais je désespère...


J'ai pensé à un adaptateur HDMI RCA

jai trouvé ca : https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-audio-usb-7-1-avec-audio-numerique-ad/f-1062838-sta0065030835466.html

et ca

https://www.amazon.fr/Ligawo-6518773-HDMI-D%C3%A9codeur-Convertisseur-analogue/dp/B01FIJE2H4

le probleme c'est que sur le premier lien j'ai pas de HDMI mais un S/PIDF est donc faut passer par la carte mere...

Et le deuxiéme lien je sais pas si il y a une entré micro
0
liponico Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 10:03
Personne ??
0