Recupérer des données en fonction du nom de l'onglet

Résolu/Fermé
elodie35 - Modifié le 24 mai 2017 à 13:34
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 mai 2017 à 15:36
bonjour à tous,

je travaille sous excel 2010 et je m'arrache les cheveux sur un problème qui me parait pourtant pas si compliqué, j'ai trouvé des choses qui se rapprochaient de ce que je voulais mais ça ne m'a pas aidé.
J'ai un fichier avec des feuilles correspondant à chaque semaine avec une trame identique.
Dans une dernière feuille "récap", avec une cellule de référence (numéro de semaine qui change), je souhaiterais récupérer les données de l'onglet correspondant à la semaine recherchée.

je vous joint le fichier, ça sera peut être plus compréhensible.

Merci d'avance.

http://www.cjoint.com/c/GEyksXXq1Yr
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié le 24 mai 2017 à 13:42
Bonjour,

essaye comme cela, en L12
=INDIRECT($H$2&"!B"&LIGNE())
et incrémente vers le bas
dans la formule "!B" est la colonne de recherche, à adapter pour les autres colonnes
pour éviter l'affichage 00/01/1900 lorsque la cellule de recherche est vide
sélectionner ta plage colonne L et clic droit/format de cellule/onglet nombre/format personnalisée et crée ce format 0;; ou Standard;;
A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
0
un énorme merci à toi !
ça marche !
tu m'enlèves une belle épine du pied

merci pour l'astuce de la date j'applique tout de suite
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié le 24 mai 2017 à 15:40
Re,

pour le format personnalisé de tes colonnes date utilise ce format
jj/mm/aaaa ;0;;

à la place de 0;;

pour le format de cellule N et O donne moi deux exemples d'affichage voir si on peut écrire un format personnalisé

ensuite tu peux agrémenter l'affichage de tes page en supprimant tes #DIV/O! etc ...
A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
0