Windows semble être foutu :/

Résolu/Fermé
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 23 mai 2017 à 23:17
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 24 mai 2017 à 18:37
Bonsoir,

Je souhaiterai aujourd'hui parler de mon PC, sur lequel je suis coincé :/ Le problème est que ayant acquéri trop de virus sous Windows 10, j'ai décidé hélas de réinitialiser mon PC, en étant passé par les Paramètres, normal quoi... Ensuite tout se passe bien, et au redémarrage du PC, celui-ci affiche un écran noir, mais la réinitialisation se faisait quand même, mais je ne le savais pas. Donc j'ai décidé, après environ 20 min, de éteindre à l'arrache mon PC, et de le redémarrer, et c'est là ou Windows 10 est complètement mort (normal quoi) Donc, comme je possédait une clé Windows 7, j'ai décidé de télécharger l'ISO de celui-ci, et de le mettre sur une clé USB bootable. Tout se passe bien, je désactive le "Security Boot" et je mets "Legacy" à la place de "UEFI" (Ceci est nécessaire pour mon PC, qui est un Asus M51 AC) Windows 7 load les fichiers, tout va très bien. Ils me demandent de choisir la partition sur lequel je souhaiterais installer Windows 7. Et c'est là où ça a commencé à coincer : le disque dur sur lequel je veux installer Windows 7 ne peut pas être utilisé, parce qu'il est en format GPT, donc j'ai cherché plusieurs moyens sur Internet comment régler ce problème... Tous les moyens requirent d'installer un logiciel (.EXE) sauf que moi je ne peut plus acceder à mon Windows... Comment est-ce que je pourrais faire... :/

Mes infos PC :
- CPU : Intel Core i7-4770S CPU @3.1GHz
- GPU : NVidia Asus GeForce GTX
1050
- Mémoire : 1 Kingston 4Go 1600MHz
- Stockage : 1To (Disque dur TOSHIBA)

J'ai vraiment besoin de votre aide, s'il vous plaît c'est urgent... Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
23 mai 2017 à 23:57
Bonsoir.
Tu as dit:
Donc, comme je possédait une clé Windows 7, j'ai décidé de télécharger l'ISO de celui-ci, et de le mettre sur une clé USB bootable

Donc tu as de quoi télécharger alors ou tu t'es mal exprimé?
Si tu peux télécharger, télécharges l'iso de w10 pour le réinstaller.
Evites w7 car il n'est pas sur que les pilotes pour w7 existent pour ton pc.
Si tu as des données personnelles à récupérer tu peux encore tenter leur récupération si elles n'ont pas été effacées dans la manœuvre.
Tu peux rétablir les valeurs par défauts dans le bios.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/disque_cle_usb_installation_windows_10/page1.htm
0
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 1
24 mai 2017 à 01:06
En faite, je l'ai téléchargé depuis un autre PC :) Et j'ai réglé le problème, j'ai perdu toutes mes données, mais je préfère ça que perdre un PC entier ^^ Le truc qu'il fallait était :
1. Ouvrir CMD et convertir la partition en format MBR, au lieu du format GPT, sans passer par un exécutable (.EXE) donc il fallait faire : SHIFT+F10.
2. Écrire "diskpart", ensuite "list disk", "select disk [no de partition attribué au disque dur sur lequel vous voulez installer Windows]", "clean" (Attention, cela va effacer entièrement tout dans votre disque dur, y compris vos pilotes, etc...), et enfin "convert mbr".
3. Windows devrait normalement s'installer correctement à présent ^^

Je sais que cela ne va je pense pas servir à grand chose pour toi, mais pour les gens dans le futur ^^ Merci en tout cas à toi pour avoir voulu m'aider ^^ Je vais noter comme résolu ^^ A plus :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
Modifié le 24 mai 2017 à 08:29
Ca te dépanne provisoirement ,mais la solution la plus simple et durable était de rester en w10 sans convertir le disque interne en MBR.
En 2020 quand les mises à jour de sécurité de w7 cesseront,tu pourras revenir en w10 gratuitement.
Tu n'aurais pas eu de problèmes avec le GPT si tu avais réinstallé w10.
Tu as eu ce problème parce que tu as voulu réinstaller w7 en mode non uefi.
W10 ayant été installé une fois sur ton pc ,tu peux le réinstaller sans clé d'activation autant de fois que tu le veux,il sera reconnu par les serveurs de microsoft qui l'ont enregistré et sera activé.
Ceci diffère des anciennes versions de windows avant w8 ,avec lesquelles il fallait retaper la clé de licence à chaque nouvelle installation
Bye.
0
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 1 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
24 mai 2017 à 14:45
Sauf que je n'ai pas de clé d'activation de Windows 10, je l'avais installé avant l'Anniversary Update, gratuitement, et comme mon PC était de base sous Windows 7, et que j'ai la clé, c'est ce que j'ai fait du coup. Maintenant j'ai pu réinstaller Windows 10 gratuitement grâce au Media Creation Tool ^^ Merci de ton aide en tout cas ;)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
24 mai 2017 à 17:07
Tu aurais pu réinstaller w10 sans passer par w7 puisque ton pc a été enregistré sur les serveurs de microsoft lors de la première installation de w10,tu n'a plus besoin de la clé w10 depuis cette date.
0
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 1
24 mai 2017 à 17:24
Ha bon ? J'savais pas :D Merci ^^
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
24 mai 2017 à 00:06
Bonjour,
Pourquoi ne réinstalles-tu pas Windows 10 via une clé USB ?
0
Diplay Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 1
24 mai 2017 à 01:08
Je ne pouvais étant donné que premièrement, je n'ai pas de clé d'activation Windows 10, vu que je l'avais eu gratuitement avant l'anniversary update, et pour finir, j'aurais eu le même problème avec les partition qui sont en GPT ^^ Merci quand même de ton aide ^^
0