Windows semble être foutu :/ [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
-
Diplay
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
-
Bonsoir,

Je souhaiterai aujourd'hui parler de mon PC, sur lequel je suis coincé :/ Le problème est que ayant acquéri trop de virus sous Windows 10, j'ai décidé hélas de réinitialiser mon PC, en étant passé par les Paramètres, normal quoi... Ensuite tout se passe bien, et au redémarrage du PC, celui-ci affiche un écran noir, mais la réinitialisation se faisait quand même, mais je ne le savais pas. Donc j'ai décidé, après environ 20 min, de éteindre à l'arrache mon PC, et de le redémarrer, et c'est là ou Windows 10 est complètement mort (normal quoi) Donc, comme je possédait une clé Windows 7, j'ai décidé de télécharger l'ISO de celui-ci, et de le mettre sur une clé USB bootable. Tout se passe bien, je désactive le "Security Boot" et je mets "Legacy" à la place de "UEFI" (Ceci est nécessaire pour mon PC, qui est un Asus M51 AC) Windows 7 load les fichiers, tout va très bien. Ils me demandent de choisir la partition sur lequel je souhaiterais installer Windows 7. Et c'est là où ça a commencé à coincer : le disque dur sur lequel je veux installer Windows 7 ne peut pas être utilisé, parce qu'il est en format GPT, donc j'ai cherché plusieurs moyens sur Internet comment régler ce problème... Tous les moyens requirent d'installer un logiciel (.EXE) sauf que moi je ne peut plus acceder à mon Windows... Comment est-ce que je pourrais faire... :/

Mes infos PC :
- CPU : Intel Core i7-4770S CPU @3.1GHz
- GPU : NVidia Asus GeForce GTX
1050
- Mémoire : 1 Kingston 4Go 1600MHz
- Stockage : 1To (Disque dur TOSHIBA)

J'ai vraiment besoin de votre aide, s'il vous plaît c'est urgent... Merci beaucoup d'avance !

2 réponses

Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591
Bonsoir.
Tu as dit:
Donc, comme je possédait une clé Windows 7, j'ai décidé de télécharger l'ISO de celui-ci, et de le mettre sur une clé USB bootable

Donc tu as de quoi télécharger alors ou tu t'es mal exprimé?
Si tu peux télécharger, télécharges l'iso de w10 pour le réinstaller.
Evites w7 car il n'est pas sur que les pilotes pour w7 existent pour ton pc.
Si tu as des données personnelles à récupérer tu peux encore tenter leur récupération si elles n'ont pas été effacées dans la manœuvre.
Tu peux rétablir les valeurs par défauts dans le bios.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/disque_cle_usb_installation_windows_10/page1.htm
Diplay
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
> cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017

Sauf que je n'ai pas de clé d'activation de Windows 10, je l'avais installé avant l'Anniversary Update, gratuitement, et comme mon PC était de base sous Windows 7, et que j'ai la clé, c'est ce que j'ai fait du coup. Maintenant j'ai pu réinstaller Windows 10 gratuitement grâce au Media Creation Tool ^^ Merci de ton aide en tout cas ;)
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591 > Diplay
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017

Tu aurais pu réinstaller w10 sans passer par w7 puisque ton pc a été enregistré sur les serveurs de microsoft lors de la première installation de w10,tu n'a plus besoin de la clé w10 depuis cette date.
Diplay
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017

Ha bon ? J'savais pas :D Merci ^^
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591 > Diplay
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017

Merci à toi et bon surf
Diplay
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017

C'est moi qui devrait te remercier ^^ Haha merci
Messages postés
1688
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
339
Bonjour,
Pourquoi ne réinstalles-tu pas Windows 10 via une clé USB ?
Diplay
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017

Je ne pouvais étant donné que premièrement, je n'ai pas de clé d'activation Windows 10, vu que je l'avais eu gratuitement avant l'anniversary update, et pour finir, j'aurais eu le même problème avec les partition qui sont en GPT ^^ Merci quand même de ton aide ^^