PC qui plante au chargement de Windows 10

Résolu/Fermé
LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 23 mai 2017 à 18:13
 ZarKill - 10 avril 2018 à 13:57
Bonjour à toutes et a tous,

Je viens vers vous, car après plusieurs jours de recherches que ce soit sur nos grands moteurs de recherche et même dans ma mémoire je n'ai en vain pas trouver de solution à mon problème.

Le problème que je vais vous exposer me parait pour moi le plus étrange.

J'ai un PC qui quand je le démarre plante au chargement de Windaube 10 ... oups pardon Windows 10. Pour essayer de remédier à ce problème les propriétaires du PC sontsont allé chez un informaticien qui a alors décelé un soucis de Disque Dur qui a donc été remplacé par un neuf, mais malgré cela le PC plante toujours au chargement de WIndows 10 et moi dans mon grand élan de solidarité et surtout pour éviter qu'il se fasse une nouvelle fois enflé j'ai donc dit ok je m'en occupe mais, après des recherches poussées ou non (vous penserez ce que vous voulez) je n'ai trouvé aucune solution sauf le fait de débrancher certain périphérique du style : ports USB, lecteur de carte SD et parfois ça marchait et 2h plus tard après un redémarrage de nouveau plus rien plantage totale.

Je me suis donc dit que c'était un défaut quelque part mais n'ayant pas la science infuse niveau hardware si une âme charitable pouvait m'indiquer une piste ou me dire si c'était un défaut de l'un des périphériques ou de la carte mère ça serait pour moi une aubaine Pour cette réponse j'offrirais 1 an de bisou (non je blague hein doucement ^^)

Et désolé si cette question a déjà une réponse mais, là je ne sais plus ou chercher

Bien cordialement en restant droit dans vos chaussures

Et en vous souhaitant une bonne soirée ou une bonne journée
A voir également:

6 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
23 mai 2017 à 18:19
Je ferais un test de la RAM perso avec MemTest86 par exemple

Après je testerais l'alim pour voir si elle délivre assez de puissance.

Je mettrais à jour le BIOS et pourquoi tester un autre OS pour voir si le prolème ne serait pas une incompatibilité matérielle avec Win10 (ça arrive ^^)
0
LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 2
Modifié le 23 mai 2017 à 20:28
J'aimerai bien pouvoir faire un test avec MemTest86 mais pour l'instant le PC ne démarre pas ^^

Pour le test de l'alim je vais essayer même si je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller mais a mon avis je vais trouver mon bonheur sur internet

Pour l'autre OS je vais le tenter avec un autre Disque Dur pour éviter de perdre les données de celui la et de faire ça sur quelque chose de sain

Mais ça serait bizarre une incompatibilité matérielle avec Windows 10 alors que ça fonctionnait très bien au départ avec Windows 10 et comme ça pour une raison inconnue il y aurait une incompatibilité c'est possible ça ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493 > LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
23 mai 2017 à 20:32
Perso ça m'ai arrivé

A la première version de Win10, la CM que j'avais utilisait un pilote pour le contrôleur RAID IRST, ensuite Windows avec ses MAJ a décidé qu'il utiliserait un autre pilotes. Résultat ? 6 To de données de perdu et Win10 n'a jamais voulu reprendre le pilote d'orine donc ....
0
LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 2
24 mai 2017 à 19:01
Bon alors après avoir testé la RAM et la puissance de l'alim le soucis n'a pas l'air de venir d'ici, MemTest86+ a fait de passage et n'a apparemment pas détecté d'erreur(s) photo à l'appui



Je n'ai pas encore essayé avec un autre OS mais, dès que j'ai testé je reviens vers toi
0
LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 2
26 mai 2017 à 15:29
Je n'arrive malheureusement pas à faire de mise à jour du BIOS je voulais essayer avant de la faire avant de réinstaller un autre système mais impossible entre l'utilitaire Q-flash qui ne détecte pas ma clef en FAT16 et ma clé qui est protégée en écriture pour une raison totalement inconnue alors qu'avant ça allait très bien je suis un peu démotivé pour aujourd'hui je crois.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 mai 2017 à 15:39
Bonjour

Et si vous disiez ce que "plantage" signifie , en réalité ?
Y a t-il un message d'erreur ? un ecran bleu ?

Ca aiderait un peu de le savoir ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 2
Modifié le 26 mai 2017 à 16:10
Sans vouloir te vexer mais, si un message d'erreur était apparue je l'aurais écrit la rien aucun message d'erreur juste le rond qui tourne enfin Windows qui charge et puis au final le rond s'arrête j'attends en me disant ça va fonctionner ben non nada ça reste sur le chargement de Windows bloqué enfin Windaube

Si j'avais un message je me serais renseigné sur la nature du message la je n'ai rien

Une petite photo pour illustrer mes dires



Quand on ne galère pas en informatique c'est que nous ne sommes pas allés chercher assez loin ... et quand on est allé chercher trop loin le plus galère c'est de réparer
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 mai 2017 à 16:24
Sans vouloir vous vexer , si vous l'aviez dit , je n'aurais pas posé la question .

Toujours sans vouloir vous vexer , avez vous essayé de démarrer sur un linux-live , histoire de voir comment le hardware se comporte ?
Vous l'auriez dit , si vous l'aviez fait , j'imagine ..
0
LinuxForLife Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 2
24 juin 2017 à 12:01
Bonjour,

Après une grande réflexion et installation de linux c'était bien une incompatibilité matériel et c'était plus précisément le lecteur CD qui empêchait le chargement
A grand merci à tous de l'avoir apporter vos solutions
0
Bonjour,
Je sais que ce forum date un peu j'avais le même problème je n'ai pas fais toutes les mêmes manip que LinuxForLife, j'ai juste débrancher mon lecteur CD... Je pense donc que les dernières mise à jour ont un certain problème avec les lecteurs CD...
Merci de votre aide
0