Problème de détection de stylo ...

Résolu/Fermé
Myos0tiss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 23 mai 2017 à 17:44
Myos0tiss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 24 mai 2017 à 15:20
Bonjour/bonsoir, ...

Comme vous l'avez certainement vu dans le titre, j'ai un problème avec la détection du stylo de ma tablette graphique. Ma tablette est une Huion 1060 plus.
En effet, ce midi ma tablette marchait parfaitement bien, mais ce soir quand je l'ai rallumée, le stylo n'était plus détecté. Quand je dis qu'il n'était plus détecté, je veux dire par là que quand j'effectue une action avec sur ma tablette, elle ne se transmet pas à l'écran et donc le curseur de la souris reste inactif comme si je n'avais rien fais.
Je n'ai pas touché à ma tablette, elle n'est pas tombée, n'a pas bougée, donc c'est pour ça que je ne trouve pas vraiment de solutions ... Et ce qui est bizarre également, c'est que la tablette détecte le stylo, puisque les voyant lumineux prévus à cet effet s'allument quand j'approche mon stylo de la tablette.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'un driver, ou autre donc de mon pc ? Ou est-ce le stylo qui à un problème ?
Si quelqu'un est dans la même situation que moi ou a un minimum d'aide à m'apporter, je ne dis pas non car je suis vraiment perdue ...

Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir prix le temps de lire mon message !

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 24 mai 2017 à 14:25
Bonjour,

Huion, oui....

Bon ben si j'étais à ta place la première chose que je ferais serait de désinstaller proprement et totalement la tablette et son pilote avec un désinstalleur du style Revo de façon à bien nettoyer et retirer les traces, ensuite un redémarrage du PC et une réinstallation de la tablette et de son pilote ou inversement: avec certaines tablettes il faut installer le pilote en premier et d'autres non, par exemple comme je suis sous Linux je me contente de connecter mes tablettes mais la Huion 610 pro et la 1060+ vendue par Amazon par exemple ne sont pas reconnues, tout ça c'est assez variable d'une marque à l'autre et c'est pour cette raison que je n'ai que deux Wacom avec lesquelles il n'y a jamais de problème...

Conclusion essaie la désinstallation/réinstallation bien propre car il arrive que certains AV (pas que) grignotent des pilotes et qu'il faille réinstaller...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
1
Myos0tiss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 1
24 mai 2017 à 14:51
Merci beaucoup de ton aide, je vais essayer ça tout de suite !
0
Myos0tiss Messages postés 17 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 1
24 mai 2017 à 15:20
Et c'est merveilleux ça remarche ! Je te remercie infiniment pour ton aide et bonne fin de journée a toi !
0