Résiliation SFR Box

Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
13222
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 1 juin 2017 à 11:18
Bonjour,

Une p'tite question, j'ai résilié mon Contrat Box ADSL SFR et soit disant pénalité est comptée sans les remises offertes tout le long du Contrat est elle normale cette procédure ..en plus des 49€ forfaitaire .alors que j'avais fais une simulation et pas du tout la même somme..
Merci de votre attention
Très cordialement



Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 22 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2017
1
1
Merci
Bonjour !

Oui, c'est normal ! Car de ta propre initiative, tu as résilié le contrat avec eux.

Plus tu résilie tôt, plus tu va devoir déboursé de ta poche. Ca s'appelle le prorata.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 6012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Lenordiste5959
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
0
Merci
Merci de votre réponse Mais ..


Bonsoir, qui peut me dire si c'est normal que le remboursement anticipé c'est à dire mon engagement se termine le 6/8/17 prochain pour un forfait de 23,98€ Box ADSL il me compte les frais de 49€ ..pas trop d'accord passons
Mais là où cela bloque il compte sur la base de 39,99€ Prix initial soit disant Sans la remise faite depuis ..je ne comprends pas la façon Surtout que j'avais fais une simulation sur le site SFR et cela me donnait pas du tout la même somme..
J'aimerai avoir un éclaircissement et si c'est légal cette façon d'agir ...
Merci de votre aide
Nikita
Xileh
Messages postés
13222
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2453 -
Bonjour

Je pense que le mieux est de te rapprocher d'une association de consommateur

Effectivement certains FAI avaient inclus dans leur CGV qu'en cas de résiliation anticipée le tarif retenu serait celui hors promotion.... Ensuite, il semblerait que cette clause puisse être considérée comme abusive... Je ne sais pas si la justice a eu à trancher et s'il y a eu jurisprudence à défaut d'injonction légale....

@+
Nikita64700
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
> Xileh
Messages postés
13222
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Merci de votre rapide réponse , je vais suivre votre conseil et vous tiens au courant cela peut servir à d'autres.
Car ce matin j ai eu un Homme de SFR qui me dit c est Comme cela et pas autrement ..
N'ayant jamais eu de Contrat par poste ..Donc il me dit pas possible de vous faire parvenir..pas vraiment aimable ..
Merci à vous
Nikita
Xileh
Messages postés
13222
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2453 > Nikita64700
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Merci d'avance pour le retour à venir, l'on voit effectivement cette question revenir de temps à autres

@+
Nikita64700
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
> Xileh
Messages postés
13222
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
COMMENT FONCTIONNE L’ENGAGEMENT SUR LES OFFRES FIXE ET TV ?
Les nouvelles offres Fixe de SFR sont caractérisées par un engagement sur l’abonnement Internet + TEL et un engagement sur le bouquet TV associé (Starter, Power, Family).
Les modalités de l’engagement
L'engagement est de 12 mois sur votre abonnement "Internet + Tel" ET de 12 mois sur le bouquet TV de base.
Les dates d'engagement sont affichées en haut à gauche sur la première page de votre facture.
Le réengagement sera automatique sur l'abonnement Internet/ voix et le bouquet TV pour les actes suivants :
- Changement de bouquet TV de base, avec ou sans modification de l'abonnement Internet/ voix
- Changement de socle Internet/ voix , avec ou sans modification du bouquet TV de base
- Changement de technologie ( passage de l’ADSL à la Fibre)
- Modification du socle Internet sans changement de point de gamme (ex: souscription du dégroupage Total si vous êtes en dégroupage partiel, souscription du VDSL...)
Les pénalités liées à l’engagement
Les mensualités restant dues sont appliquées en cas de résiliation anticipée de l’abonnement Internet + Tél et/ou du bouquet TV.
__________________________________________________
 Le montant des pénalités est calculé sur le prix hors promotion :
___________________________________________________
- Si vous résiliez la totalité de votre abonnement fixe, vous êtes redevable des mensualités du socle Internet + Tél – remise de couplage + mensualités bouquet TV pour les mois restants d’engagement
Exemple pour un client encore engagé 6 mois sur box Fibre Power :
Pénalités = (38,99€*6 - 20,99€*6) + 30,99*6 = 108€ + 185,94€ = 293,94€
- Mensualités restant dues du bouquet TV si vous changez pour une offre sans bouquet TV
Exemple pour un client encore engagé 6 mois sur box Power de SFR:
Pénalités = 30,99*6 = 185,94€
Calculer vos frais de résiliation
Grâce à votre Espace Client, gérer vos options n'a rien d'un casse-tête !
Les cas de figures
1. Changement de point de gamme ou de bouquet TV de base (Starter, Power, Family ou Platinium) 
Vous vous réengagez pour une durée de 12 mois sur l’offre et le bouquet, sans facturation du restant dû de l’ancien engagement.
2. Résiliation de votre bouquet TV avant la fin de l'engagement 
Vous êtes redevable du montant total de l'abonnement TV sans application de la remise de couplage sur le nombre de mois restant plus le prorata du mois en cours.
Vous vous réengagez pour 12 mois sur l'abonnement Internet + TEL.
3. Résiliation de l'offre complète avant la fin de l'engagement 
Vous êtes redevable du montant total de l’abonnement de l'offre : Prix de l'abonnement Internet + Prix de l'abonnement du bouquet - Déduction faite de la remise de couplage sur le nombre de mois restant avec le prorata du mois en cours. Tout ceci en complément des frais restants (frais de résiliation...). 
4. Suspension de l'abonnement
Si votre abonnement est suspendu, votre période d'engagement l'est également et est reportée du nombre de jours correspondant à la dite suspension.

APPAREMENT C'EST LA FAÇON SFR ...DONC PIÉGÉE
Nikita64700
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
> Nikita64700
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Voilà réponse de SFR ''


Nous tenons à vous informer que ces frais sont calculés hors remise et conformes aux dispositions prévues dans les Conditions Générales de Vente applicables à votre contrat. L'ensemble des informations relatives à la résiliation d'un contrat sont présentes dans ces CGV dont vous avez reconnu avoir pris connaissance lors de votre souscription...

par contre jamais reçu ce Contrat ..bref SFR tchao et leurs remises bidon..


Merci de votre soutien ..Cordialement .Nikita
Xileh
Messages postés
13222
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
2453 > Nikita64700
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Salut

Il me semblait que cela serait la conclusion....

Le seul point qui est "défendable" dans leur logique est qu'une personne pourrait demander de baisser son forfait via une promo uniquement dans l'intention d'annuler ensuite avec le moins de frais possibles.....

@+ bonne journée (malgré tout...)
Commenter la réponse de Nikita64700