Mise en forme conditionnel: 2 conditions dans une même cellule

Fermé
Melyanpinbk - Modifié le 23 mai 2017 à 11:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 mai 2017 à 14:34
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Je cherche en vain comment créer une formule conditionnel de 2 conditions dans une même case.

Je m'explique:

L'idée est d'avoir pour chaque prénom une couleur.
Par exemple si la case contient le prénom "Nicolas" elle se colore en vert et si elle contient le prénom "Anna" elle se colore en rouge.
Jusque-là pas de problème je sais faire. C'est après que ça se complique pour moi.

Certaines cases contiennent 2 prénoms, soit "Nicolas Anna". Du coup j'aimerais savoir si c'est possible et comment avoir les 2 couleurs dans ma case en dégradé ou quelque chose comme ça??


Je vous remercie par avance!!!!

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 mai 2017 à 12:55
Bonjour
si vous n'avez que deux prénom il suffit d'appliquer la MFRC avec un remplissage dégradé bicolore et une formule qui fait référence à ce que contient la formule
mais si vous avez beaucoup de prénom, on ne sait pas si Excel aura assez de couleurs et un nombre suffisant derègles admissibles
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
23 mai 2017 à 13:49
Le plus simple est de prévoir dans ton tableau plusieurs colonnes pour les différents prénoms ...
0
Melyanpinbk
23 mai 2017 à 14:02
Vaucluse, J'ai que 14 prenoms

Raymond, tu me conseilles de mettre une cellule par prenom c'est ca ?

Excel ne prevoit pas ce genre de formule ?

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
23 mai 2017 à 14:20
Oui, c'est ça. Et si ton tableau est déjà terminé, avec beaucoup de lignes, tu peux ajouter des colonnes plus à droite pour extraire les différents prénoms sans toucher à ta colonne PRENOM.

Non, Excel n'a pas prévu ce genre de formule, car jusqu'à présent aucun utilisateur n'en avait jamais eu besoin ! Microsoft va se pencher sur la question si par hasard d'autres personnes formulent la même demande ...
Mais si tu as suffisamment de temps et de patience, tu peux essayer de jongler avec les fonctions CHERCHE et TROUVE et les caractères génériques comme ? et * pour trouver une formule qui fonctionne.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 mai 2017 à 14:34
Non excel ne prévoit pas de MFC mélangeant les couleurs lorsque les noms sont regroupés!
la seule possibilité en MFC est de créer une MFC spécifique à chaque prénom et une autre chaque composition possible.
Avec 14 prénoms, ça laisse rêveur
Alors effectivement, mieux vaut prévoir deux colonnes
avec un peu de mise en forme, ça peut correspondre à ce que vous attendez
voyez ici:
https://mon-partage.fr/f/ng42lmMP/
crdlmnt
0