Écran bleue bloque mes recherches

Fermé
Mariy1969 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 05:43
Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 mai 2017 à 12:16
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon ordinateur et mes recherches sur internet.
Concernant mes dossiers, hors internet tout va bien je peux bosser mais lorsque je veux aller sur ma boîte mail YAHOO elle s'ouvre et des que je clique sur un mail, un écran
Bleue s'ouvre avec des petites têtes de morts et une phrase : AÏ AÏ AÏ, j'ai suivie les instructions celles de vider mon historique, mais rien n'y fait ensuite cet écran s'affiche sur certaines de mes recherches mais pas toutes, j'ai deux boîtes mail : Hotmail et Yahoo, pour ouvrir des doc que l'ont m'envoie sur Yahoo je suis oblige de mon tel portable de me transférer des mails sur Hotmail et la de mon ordi je peux les recup !!!! Sur le coup je me suis dit que cela venait de Yahoo, mais ensuite lorsque de mon ordi j'essaye de trouver une solution,"Bing" ça rebloque ! Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 15
23 mai 2017 à 12:16
Bonjour,

Il y a deux possibilités:
1) Il s'agit de faux messages d'erreur (juste affichés comme des pubs)
2) C'est un virus installé sur l'ordi (moins probable)

Quoi qu'il arrive, il ne faut jamais appeler les numéros affichés dans ce type de messages : aucun message légitime de Microsoft ne contient de numéro de support.

Pour corriger les deux problèmes potentiels:
1) Ajouter un bloqueur de publicité au navigateur web.
Exemple: l’extension "AdBlock" dans Chrome ou "AdBlock Plus" dans Firefox
2) Lancer un scan antivirus voire reformater l'ordi

Quelle est la version de Windows installée ?
=> Pour vérifier presser [touche Windows]+[R] puis entrer "winver" et OK
0