Demande d'avis

Kéké - 23 mai 2017 à 04:02
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2017 à 07:28
Bonsoir, Ce soir je suis inquiète car j'ai mis une vente sur le bon coin , je reçois un mail ce soir, pour cette vente qui intéressé cette personne, il a insisté à ce que je crée un compte PayPal, je ne connaissais pas mais je l'ai fait quand même, cette personne à viré de l'argent dessus mais j'ai trouvé son attitude très bizarre presque directive, il réside en Suisse ,et voulais que j'envoie le colis chez sa sœur avec une adresse à coucher dehors, j'ai donc décidé de ne plus vouloir faire affaire avec lui, il m'a menacé à 3 reprises de porter plainte alors que j'ai désactivé le PayPal et je lui et dit de récupérer son argent, est ce dangereux je m'inquiète merci de me répondre svp.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 mai 2017 à 06:20
Bonjour

intéressé cette personne. Qui?

il réside en Suisse. On y arrive! Aurait il un compte Paypal suisse nécessitant une 'activation' au moyen de coupons PCS/NeoSurf ou autre??

Pas de doute, tu as en face de toi un escroc à la petite semaine. Surtout ne pas acheter de 'coupons', les Comptes Paypal (Les VRAIS) ne nécessitent pas d'activation!

Tu as bien fait de l'envoyer paître.. Ne pas tenir compte de menaces, c'est du vent.. Pas de danger, le petit escroc ne peut rien faire, mis à part éructer vainement..

A+
2
Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 07:28
Bonjour,

vous n'avez rien à faire si ce n'est supprimer ces mails et ne pas donner suite, il s'agit d'intimidation.

Lorsque vous vendez sur Paypal vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous
2