Temperature inquietante ou pas ?

Fermé
tony79000 - 22 mai 2017 à 20:20
 WalaxV32 - 14 juin 2017 à 17:03
Bonjour,

je me souci en ce premiere ete de ma config sur les temperature !!

en 2 point ma CM est a 57°
mon cpu ; package a 52° sous 3% de charge (idle)
mon ssd : 55°

mes ram: 40°; 23°; 40°; 43° (on devine leur placement au vue des temp)

c grave ou pas !! ^^ c la premiere question et ensuite, avais vous des astuce pour baisser les temp :)

merci






10 réponses

WalaxV32 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 18
Modifié le 22 mai 2017 à 20:39
Si ils ont cette température au repos, oui c'est grave. Sauf s'ils ne chauffent pas plus lorsque il est en utilisation.
Niveau astuces, il n'y a pas de secret; un bonne qualité des composantes, quelques ventilateurs (1 ou 2), un bon câble managing dans ton boîtier pour/et une bonne circulation d'air ainsi qu'un peu de place pour celui-ci. Sinon installe un Water Cooling si tu fais du gaming et que ta config est trop chère à rénover.

(Entre 20 et 40 c'est bon au repos même si 40 ça commence franchement à être juste)

Bonne soirée
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
Modifié le 22 mai 2017 à 20:39
La CM est un peu élevée mais rien d'inquiétant (des petits ventirad à 5€ peuvent réduire ça sans soucis)

Pour le processeur, si il est au repos, c'st un peut élevé mais rien d'affolant non plus. Perso, je suis à 34° mais avec une énorme dissipateur de la mort ^^

Il faudrait avoir les température en cas de stress de la machine. Si elle ne monte pas trop, le refroidissement en place est de bonne facture.

Par contre si tu te prends plus de 20° de plus et que ça ventile à mort sans efficacité, là tu peux t'inquiéter ^^

[PaTaTe]
0
ok merci vous me rassuré pas du tout ^^

j'ai un systeme WC corsair 115i et vi il est au repo (oc a 4.5)

pour la CM et le SSD il ne chauffe pas plus en utilisation !
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
22 mai 2017 à 20:45
Donc ça sent bon si les températures ne bougent pas trop en utilisation intensive
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 20:54
Bonsoir.
Qu'est que vous avez comme SSD ? Le mien est à 28°.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
22 mai 2017 à 20:59
Un SDD monte en température quand il travaille (une grosse copie par exemple), sinon c'est assez froid
0
j'ai un samsung 950 pro 256 Go M2
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2017 à 22:34
De mon coté j'ai un SSD Samsung 850 EVO 500 Go et aussi un Samsung 850 EVO 250 Go sur un autre PC. J'ai installé Samsung Magician. L'utilitaire de gestion SSD de Magician est conçu pour fonctionner avec tous les produits SSD de Samsung, y compris les séries 470, série 750, série 830, série 840, série 850, série 950 et série 960.

28° c'est au repos bien sur.
0
WalaxV32 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 18
Modifié le 23 mai 2017 à 21:02
S'ils ne chauffent pas en utilisation c'est bon mais si (qu'elle que soit la composante en question) elle monte à 70-80 degrés c'est nettement moins bon. Ma config ne dépasse pas les 70 degrés en jeu et c'est déjà pas mal malgre une ventilation franchement approximative.

Si elle monte à plus de 70 degrés c'est que quelque chose ne va pas. Que ce soit l'aération, la ventilation, ou la qualité des composantes mais au dessus de 70 degrés "in game" c'est que quelque chose cloche.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re salut,

voila un screen recap de mes temperature :


http://img1.imagilive.com/affiche/0517/temp_elevere95.PNG.htm

vous en dite quoi ?
0
et effectivement mon raid ssd sata et tres bas en comparaison du m2
0
WalaxV32 > tony79000
26 mai 2017 à 22:19
Certains trucs ont l'air chaud mais globalement ça a l'air d'aller. Essaie de refaire un cable management correct, de laisser un peu de place dans le boîtier quoi. Et de mettre quelques ventilateurs en plus si tu sais. Ça coûte presque rien et ça permettrai d'avoir une température optimale.
0
j'ai un agencement de cable au max de ce que je pouvais faire !

ma tour me permet pas de rajouté des ventilot ,une Zalman H11 et les aillette son toujours ouverte
0
up
0
Up
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
28 mai 2017 à 12:11
Up pour ?

Y a pas de miracle, pour descendre en température, faut ventiler.

Si tu ne peut pas rajouter de ventilateurs, tu ne peux pas ventiler davantage.
0
toujour pour mes temperature !

biensure je peut pas rajouté de ventilot mais je peut peut etre en trouver des plus performent pour remplacer certaint existant !

et si j'essaye de mettre en pushpull le radiateur de WC ? j'aurais un gains significatif ou pas !

peut etre aussi certain de mes reglage qui pourais etre mauvais ?

enfin, c'est la premiere fois que j'ai un PC avec des temperature si elever !! donc je comprend pas trop
0
j'ai mis beaucoup dans cette ordi et j'aimerais qu'il soit a la hauteur de mes attente quand meme (il demarre 10fois moin vite que voux vieux snif)
0
je me demande si l'activation des ventilot des carte graphique (EVGA 1080 FTW) en permanance ne pourais pas aidé la tour a ce refroidire ?
0
Si, cela pourrait. En revanche, le pullpush, je suis pas chaud du tout ou alors faut que tu fasses gaffe à l'orientation de base des ventilateurs pour ne pas faire l'inverse. En revanche oui, tu peux acheter de meilleurs ventilateurs. C'est pas cher et ça peut marcher. Sinon, je te ressort mon ancienne idée mais le WaterCooling peut être une bonne solution.
Bonne soirée
0
bin justement je me demande si faut pas repasser a un systeme air sur mon CPU pluto que le WC
biensure par fleime, j'ai pris un pauvre system complet sans entretien (corsair 115i) et pas un vrais WC
0
Bien voilà. Essaie déjà de changer tout ça et sinon.... dis le nouent et on chercheras mais j'avoue que je vois pas trop quoi faire d'autre.
0
ok !

je vais tenté dejas un pushpull sur le rad du WC (j'ai des noctua haute pression dispo)
et je vais essayer de monter un ventilo orienté sur ma carte mere (sur la barre de suport des CG)

si ca bouge pas je tenterais d'inverser mes systeme WC du 5930k avec mon NHD14 du 2600k !

je vous tient au courant des resultat :)
0
re tout le monde !

j'ai pas pu regarder ca avant...

j'ouvre la bete et je m'apercoi que malgres son jolie eclairage bleu le ventilos de facade de ma tour ne fonctioné plus !! (20cm) ! et c'est lui qui a le role principal de refroidir la carte mere et dans l'axe aussi le ssd !!

la porte ouverte et le haut désassemblé, je perd tout de suite 10° sur l'ensemble !!
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
13 juin 2017 à 16:32
Vérifie le branchement sinon il faudra changer le dit ventilo
0
Vérifie que le câble de ton ventilons est relié à l'alimentation (le branchement peut paraître bizarre si tu n'en a jamais fait/vu donc regarde bien dans touts les sens et vérifie sur Google que c'est le bon câble. Sinon, comme l'a dit cs_patate faudra changer ton ventilateur ou en rajouter
0