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Nouvelle Carte mère + Processeur écran bleu [Résolu/Fermé]

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- - Dernière réponse : Mahdid216
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14 décembre 2017
- 25 mai 2017 à 21:00
Bonsoir,

Possédant un ordinateur assez ancien, je joue à quelques jeux qui ne demandent pas ÉNORMÉMENT de ressources et j'utilise des logiciels de montage, je commençais à avoir quelques freez et des problèmes sur mes logiciels, donc je me suis dit que c'était le moment pour changer quelques pièces en soit le processeur et la carte mère mais une fois les pièces montées, juste après l'écran Démarrage de Windows un écran bleu apparaît alors j'aimerais savoir si vous auriez des suggestions pour résoudre mon problème.

Anciennes pièces :
Carte mère MSI G31TM-P21
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.40GHz

Nouvelles pièces :
Carte mère MSI H110M Pro D
Processeur Intel i3 6100 3.70GHz
RAM 8GB DDR4 Hyperx

Je ne pense pas que ça soit un problème entre la carte mère et le processeur puisque c'était un pack.
Merci
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18 avril 2019
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Euh tu as formaté et réinstallé ton Windows? Parce que là, tu passes du coq à l'âne en matière de hardware, normal que Windows ne reconnaisse rien.

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17 avril 2019
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Salut,

Le vieux matériel n'aime pas le changement comme ça, il faut réinstaller tous les nouveaux pilotes en désinstallant les anciens, il n'y a pas de magie :)

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salut

tu n'aurais pas quelque chose de marqué sur le blue screen ??????

à+
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25 mai 2017
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Voilà ce que dit l'écran bleu, sachant que c'est un pc de marque Packard Bell serait-il possible que le disque dur empêche l'installation de nouveau matériel ou ça n'a rien avoir ?
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25 mai 2017
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J'ai aussi une carte graphique GTX 750 Ti je ne sais pas si ça peut rentrer dans le problème actuel, je ne m'y connais pas très bien là dedans
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21 juin 2019
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pour Stop: 0x0000007B = c'est plutôt une erreur avec le disque dur
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/324103/advanced-troubleshooting-for-stop-error-code-0x0000007b-inaccessible-boot-device-errors-in-windows-xp

quoique tu fasses , c'est à chaque démarrage qu'il apparait , et tu ne peux pas aller plus loin ???

ton PC avait déjà démarré avec la nouvelle carte mère avant que ce problème apparaisse ???
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25 mai 2017
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Bonjour, merci à vous d'avoir prit le temps de regarder mon problème donc j'aurais voulu savoir en clair si j'ai bien compris, j'achète un nouveau disque dur je comptais en prendre un plus gros parce que 146Go c'est pas beaucoup, je ré installe windows et normalement ça devrait être bon ? Puisque si le problème vient des anciens pilotes avec un nouveau disque dur ils n'y seront pas j'aurais donc juste à installer windows et les nouveaux pilotes de la CM, c'est ça ?
vieu bison boiteu
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21 juin 2019
2854 -
146 Go , c'est très bon juste pour le système d'exploitation et les logiciels
mais en installant Windows , il faut le formater avant de continuer

par contre , prendre un disque additionnel pour le stockage de tes fichiers personnels
Crownz
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25 mai 2017
> vieu bison boiteu
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J'ai récupéré un disque dur vierge, j'ai donc voulu installer windows 7 64bits, j'arrive sur le menu d'installation, je clique sur installer et là :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.

Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."

Or je fais une installation par clef USB donc je ne comprenais pas vraiment, j'ai regardé des discussions qui parlent de ce problème ils proposent de changer la clef de port, je les ai tous essayé ça ne marche pas ou ils disent que ça viendrait de l'image ISO pourtant c'est une version officielle que j'ai déjà utilisé pour passer l'ancienne config de ce pc et de mon ancien ordinateur portable de Vista à Seven 64bits mais étant bloqué je vais quand même essayé, j'ai vu aussi que beaucoup de monde avait ce problème qui est lié entre du nouveau matériel et Windows 7 64, vous pensez qu'il est préférable d'essayer avec une ISO de Windows 8 ou 10 directement ou je peux quand même réussir avec Seven 64 ?
Djo La Force
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18 avril 2019
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Ce problème là est surtout avec les éditions familiales...

Si tu as une Pro ou Ultimate, beaucoup plus de chance que ça fonctionne...
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25 mai 2017
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Bonsoir, donc sur le nouveau disque dur avec la nouvelle config, j'ai voulu installer une ISO de Windows 8.1, l'installation se passe très bien et arrivé au moment où l'ordinateur doit redémarrer pour finaliser l'installation, le logo Windows s'affiche avec l'icône de chargement puis un écran noir je me posais la question si ça pourrait venir du fait que mon écran soit brancher sur la carte graphique ? Je ne peux le brancher qu'ici puisque la carte mère dispose que d'un port DVI et mon écran lui ne fait que VGA, j'ai donc cherché des solutions essayé tout les modes sans échec sauf que j'ai toujours un écran noir, j'ai essayé de re installer Windows, essayé différentes versions de la 8.1 mais rien ne marche et je suis à court d'idées. Vous auriez des suggestions ?
Mahdid216
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Hello. Le CPU I3 6100 n'est compatible que avec Windows 10 au vu de l'architecture Skylake. Le 8.1 ou 7 ne vont pas réussir à s'installer ou au pire poser énormément de problèmes avec ce matériel... Installer Windows 10 est donc la meilleure des solutions possible.
Crownz
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> Mahdid216
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Donc ça viendrait du fait que mon processeur ne supporte pas W 8.1 que j'ai ce fameux écran noir et qu'en installant une iso de W 10 je n'aurais plus de problème ?
Merci pour le conseil
Mahdid216
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14 décembre 2017
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Exactement ça. Du fait que la génération de processeurs Skylake est conçue d'emblée pour Windows 10, pas pour 8.1 ou 8 ou 7.
Crownz
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> Mahdid216
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D'accord donc je vais essayé avec Windows 10. Merci
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Le CPU I3 6100 n'est compatible que avec Windows 10 au vu de l'architecture Skylake

C'est encore nouveau ça....
Mahdid216
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Qu'est ce qui est nouveau ? On voit bien que le problème est résolu depuis que Crownz a résolu le problème... D'ailleurs, les processeurs Skylake sont de la génération de Windows 10 donc normal qu'ils ne fonctionnent qu'avec ce dernier...
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Bonjour, plus de problème d'écran noir, en effet l'installation d'une iso de Windows 10 à résolu le problème. Merci !