Ordinateur Acer E13 bloqué après démarrage

Fermé
LILOU1000 - 22 mai 2017 à 15:20
Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 mai 2017 à 16:01
Bonjour,
J'ai un ordinateur Acer, Aspire E13 et je ne parviens pas à l'utiliser. Un fois allumé, l'écran affiche longuement un fond noir avec noté "Acer, explore beyond limits", puis "préparation de la réparation automatique", "diagnostic de votre ordinateur " et "tentatives de réparation". Ensuite, l'ordinateur affiche que la réparation automatique n'a pas pu réparer le PC et me propose d'arrêter ou des options avancées. J'ai tenté plusieurs options comme éteindre et rallumer, actualiser mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aide à récupérer les fichiers ? Merci !
A voir également:

1 réponse

Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 15
22 mai 2017 à 16:01
Bonjour,

Si ni la réparation automatique, ni l'actualisation ne fonctionnent, cela va être difficile de démarrer la machine.

Si tu n'as pas effacé les données via l'actualisation, voici plusieurs méthodes pour les récupérer:
1) Créer une clé USB bootable depuis un autre ordi et démarrer dessus pour accéder aux fichiers
2) Sortir le disque dur du ACER pour le brancher sur un autre PC via connecteur SATA>USB (attention à la garantie !)

Dans les deux cas il faudra ensuite copier les fichiers sur un autre disque dur (autre PC ou disque externe).

Suite à cela, il sera possible d'essayer une installation propre de Windows (formatage complet du disque) via une clé USB contenant l'installeur Windows 8.1 ou 10 (si l'ordi avait été mis à jour).

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors envoyer l'ordi en garantie pour la réparation.

Bon courage !
0