Conseil kit watercooling pour intel core i7 930

Fermé
Derow&Bjorn Messages postés 88 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - Modifié le 21 mai 2017 à 21:18
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 21 mai 2017 à 23:24
Bonjour, Bonsoir.
Ayant une config plus ou moins puissante :
- Intel core i7 930 (~2.80Ghz)
- NVIDIA GTX 1060 6Gb
- 16Gb de ram
Tout ceci sur une MSI X58 PRO-E et dans un boitier sharkoon vaya 2.
Et pour dire, tout ceci chauffe beaucoup et donc j'aimerai revoir avec attention le refroidissement, surtout par ces périodes de fortes chaleurs.
Pour l'instant, je ne demande que des conseil pour refroidir mon CPU par kit de watercooling, mais je ne sais pas lequel est compatible et qui a un bon rapport qualité/prix.
A voir également:

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
21 mai 2017 à 22:55
Bonjour,

Effectivement, je ne garantirais pas la qualité du flux d'air dans ce boîtier, c'est probablement une des cause de la chauffe, avec t'on ventirad, tu ne précises pas lequel tu as, mais si c'est celui d'origine Intel, rien d'étonnant.

Pour ce qui est de la compatibilité des Water-Cooling, normalement il le sont tous, étant donné qu'il sont vendu avec différente fixe pour s'adapter au socket, et le LGA 1366 y est très souvent.

Pour les marques je te conseillerais plutôt Corsair ou Be Quiet

En bon rapport qualité prix je dirais celui-ci :

Corsair Hydro H60

Qui est au prix des plus gros ventirad.

P.S : après c'est vrai que tu as une config. puissante, il y a quelques années de ça déjà ^^
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
21 mai 2017 à 23:24
Avec un petit boitier et un mauvais flux d'air, il n'est pas dit qu'un watercooling améliore nettement la température, sauf à aspirer l'air frais et le refouler dans le boitier au niveau du radiateur, mais dans ce cas, c'est le reste du boitier qui va souffrir : il me semble qu'il n'y a pas de sortie d'air sur le dessus (pas vu sur les photos), et vu la présence limitée de mesh, je ne pense pas qu'il fonctionne bien en surpression.
Une alternative serait d'aspirer par le radiateur coté processeur et refouler sur l'avant en inversant le ventilateur pré-installé, mais là tu vas dans le sens inverse de la circulation naturelle (l'air chaud monte) et donc ce n'est pas top.
Pour le prix d'un kit watercooling d'entrée de gamme, tu peux de trouver un boitier plus aéré où tu peux ajouter des ventilateurs (si ce n'est pas déjà fait sur le tien).
Par exemple :
https://www.materiel.net/produit/201112050001.html
https://www.materiel.net/produit/201611160037.html


Pour tester si le soucis vient du boitier, tu peux tester avec la porte ouverte bien sûr !
0