Messagerie Thunderbird

Résolu/Fermé
Patrick95800 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 21 mai 2017 à 18:47
Patrick95800 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 22 mai 2017 à 10:24
Bonsoir

J'ai ma messagerie Thunderbird qui est bloqué depuis hier.

Je suis sous Windows 7

Thunderbird s'ouvre bien mais impossible d'avoir accès aux messages en cliquant dessus. Même les messages stockés dans les dossiers que j'ai créer sont inaccessible.

Aucun virus sur mon ordi, je l'ai analysé ce matin.

Les messages arrivent bien dans la messagerie.

Je l'ai démarré en administrateur, cela ne change rien.

Je ne trouve rien sur les forums, pouvez vous m'aider.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 21 mai 2017 à 19:18
Bonjour ;

Je te suggère de faire ce qui noté ci-dessous dans l'ordre au cas ou Thunderbird aurait rencontré un problème
1-Sauvegarde la configuration , contacts , mails etc..... avec Mozbackup à télécharger >> Ici (Tutoriel) (ne pas oublier de télécharger le petit fichier French.zip pour Franciser Mozbackup
2-Faire la sauvegarde de Thunderbird (diriger cette sauvegarde dans un dossier perso afin de le retrouver facilement)
3-Désinstaller entièrement et proprement Thunderbird y compris le profile qui est dans les fichiers cachés de Windows Avec Revo Uninstaller >> Ici
4-Redémarrer la machine puis réinstaller Thunderbird >> Ici
5-créer ton compte de messagerie principal simplement et c'est tout
5-Relancer Mozbackup et restaurer ta sauvegarde et en principe et si c'était uniquement un fichier corrompu de Thunderbird tu devrais retrouver ta messagerie en parfait état et à jour

Si problèmes >> Revenir ici
A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Patrick95800 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 7
22 mai 2017 à 10:24
Bonjour

Merci,m;indique aujourd'hui ,je vais essayer de faire ce que tu m'indiques aujourd'hui

Merci pour ta réponse, je te tiens au courant

Cordialement
0