Carte son Asus Xonar DGX pas de 5.1

Fermé
FreeHelios Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - Modifié le 21 mai 2017 à 17:24
 Tamaagotchi - 10 déc. 2017 à 14:18
Bonjour,

Après plusieurs lectures sur ce forum et sur d'autres sites qui traitent de problèmes similaires au mien, je viens vers vous pour obtenir une possible réponse afin d'éviter un retour de mon matériel actuel. Je ne peux faire tourner mon 5.1 uniquement en 2.1 pour le moment.

PC avec Windows 10.

1er élément :

Je viens d'acquérir la carte son suivante : ASUS Xonar DGX Audio Device. Pilote officiel : Version : 8.1.8.1823 | Date : 02/06/2015 (validé par tous les drivers.com)

Second élément :

Home cinéma : LG LHA755 5.1 3D Blu-ray Heimkinosystem (optical in)

Ces deux éléments sont reliés via un câble optique.

Précision peut-être importante : A priori, j'avais une carte son intégrée à ma carte mère (MSI Z170-A PRO lGA1151 64GB max : aTX - Audio: Realtek ALC892 Codec, Audio haute définition à 7.1 canaux)

Ci-dessous la configuration qui est la mienne après de nombreuses lectures sur les forums pour résoudre le problème.



Une chose est étonnante :

La première réside dans le fait que je ne puisse pas opter pour autre chose que PCM dans Arrière SPDIF (j'ai vu que certaines personnes avaient à disposition DD Live et plus encore).

Précision : J'ai essayé le pilote alternatif Uni pour Asus Xonar mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur pour l'essayer rapidement.

Ps : Est-ce possible que la carte son intégrée à la carte mère puisse être à l'origine du problème ? faut-il donner la priorité dans le BIOS à la nouvelle carte son ou cela se fait-il automatiquement ?

Ps2 : Je ne suis pas très calé avec l'informatique !!! mes excuses si j'ai manqué de précision. Si tel est le cas, je répondrais à vos questions.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2017 à 18:07
Salut, il te faut vérifier ta sortie son sur la carte , et vérifier ton cablage perso , j'aurai utilisé du cablage mini-jack pour pas compliquer la chose...
0
FreeHelios Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 18:25
Merci pour ta réponse GPUI.

C'était une possibilité effectivement mais je suis obligé de passer par l'optique puisque le home cinéma n'a que cette seule option pour un IN.

Plus le temps passe et plus je me dis qu'il n'y a pas de solutions et que le 2.1 via l'optique est la seule alternative avec mon matériel actuel ! sick
0
FreeHelios Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
21 mai 2017 à 23:10
Je viens de trouver une solution.
Je me tiens à disposition des personnes qui pourraient avoir un problème similaire pour la solution étape par étape.
Cordialement.
0
Bonjour, je suis interessé par la solution j'ai une carte son xonar dgx et un home cinema yamaha, merci
0
Salut tu peut expliquer ta solution!
0