Crashs intempestives, lags, chute de fps et BSOD (Windows 10)

Fermé
Keroro42 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 21 mai 2017 à 03:42
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2017 à 06:25
Bonjour/Bonsoir,

Je suis récemment passé de windows 7 à windows 10, j'aime assez l'idée de cette dernière version donc j'aimerai l'optimisé au mieux. J'étais sur mac jusqu'à maintenant je ne suis donc pas habitué à tous ces problèmes de compatibilité et de stabilité avec les pilotes. De ce fait lorsque je lance un jeu en ligne assez gourmand je me retrouve soit avec une énorme chute de FPS avec un crash de la carte graphique ou dans les cas les plus extrêmes un freez suivit d'un plantage du PC. Ce modèle n'est pas des plus récents, je l'avais au lycée mais je pouvais jouer à Skyrime avec les graphisme élevé sans aucun lag.

Comme ça fait un moment j'ai mis à jour la carte graphique via le gestionnaire de périphérique mais c'était une grosse erreur de ma part visiblement. J'ai tout désinstallé de NVIDIA pour réinstaller le pilote manuellement. Néanmoins j'ai encore 2 soucis :

Le premier étant un périphérique inconnu apparu après la MAJ vers win10 "contrôleur vidéo multimédia" je le soupçonne de faire planter de temps en temps chrome lorsque je suis sur Youtube. Néanmoins impossible de mettre à jour le pilote comme c'est un périphérique inconnu. Le second étant mon BIOS, ma carte mère est un P5E3 DELUXE, je ne l'ai pas mis à jour depuis donc 7 ans mais c'est une manipulation délicate et si il est possible de l'éviter j'aimerai bien le faire.

En conclusion je voudrais pouvoir jouer de manière stable sur mon pc. Pour le reste de ma config j'ai une NVIDIA GeForce GTX 560 TI. Je pense que c'est suffisant comme informations, si vous avez besoin de plus de détails dites le moi !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 21 mai 2017 à 06:26
Ta carte mère n'a pas d'autre contrôleur vidéo, pas de sortie HDMI ou VGA ou rien.

Si tu n'a ajouté aucun autre périphérique PCI / PCI-E , je vois pas.

Passe un test de WhoCrashed
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 21 mai 2017 à 05:19
Salut,

Néanmoins impossible de mettre à jour le pilote comme c'est un périphérique inconnu.

https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr

-> GeForce

-> GeForce 500 series

...
-1
Keroro42 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
21 mai 2017 à 06:05
Je parle pas de NVIDIA quand je dis ça, c'est un pilote inconnu. Sinon oui l'installation du pilote de NVIDIA c'est bien passé et mon pc est un peu plus stable.
0