Ethernet n'a pas de configuration IP valide avec un CPL [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
87051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 21 mai 2017 à 22:24
Bonjour.

Voilà j'ai utilisé un VPN, il ya quelques jours...le problème c'est quand j'ai voulu désinstaller ce VPN, je n'ai pas réussi à récupérer mon adresse IP d'origine. Le message qu'il me dit pour se justifier est le suivant : "Réseau non identifié". Quand je clique sur "Résoudre le problème" il me dit à la fin "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".

Ma supposition est qu'il ya surement un conflit d'adresse IP. Le problème ne vient pas de mon ordinateur, car quand je branche ce même câble ethernet à ma PS4, elle ne le détecte pas non plus. Donc j'en déduis par élimination que le problème vient de ma freebox. Mais quand je contacte l'assistance FREE, ils refusent de m'aider en me disant que le problème ne peut être résolu que par un informaticien.

Tout d'abord j'ai voulu configurer les paramètres de ma freebox en modifiant le DHCP...sans succès, car je ny comprend pas grand chose. Ensuite j'ai voulu rentrer dans les paramètres de mon ordinateur grâce à Propriétes de Ethernet > Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4 ) en atttribuant une adresse IP et un DNS en manuel. Mais sa ne fonctionne pas non plus. Je précise que le câble ethernet que j'utilise n'est pas directement relié à ma freebox, mais par l'intermédiaire d'un CPL (la box est en bas et moi je suis à l'étage).

Petite précision. J'ai un deuxième ordinateur chez moi, qui lui fonctionne très bien avec son câble ethernet (qui lui est direct relié à la freebox)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez pour essayer de résoudre mon problème, en espérant que certains pourront me faire partager leusr expérience s'il sont passer par là.

Je suis ouvert à toute propositions ;)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
87051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
8304
0
Merci
Salut,
première chose à faire:
déplacer ton PC plus près de ta box ou trouver un câble essez long et tester avec un câble ethernet direct.
Si ça n'est pas bon non plus, il faudra réparer windows.
Si c'est bon, il faudra désappairer et réappairer les modems CPL.
brupala
Messages postés
87051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
8304 > GabZilive
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Je pense que le défaut n'a rien à voir avec l'essai du VPN, ce sont deux choses indépendantes.
Pour les CPL, je ne les connais pas spécialement, mais le principe est souvent le même sur tous:
pour désapairer: appui de 10s sur le bouton de chaque.
pour réappairer, les mettre tous deux sur une multiprise et appui 2s sur le bouton de chaque, ils devraient se reconnaître, les retester ensuite, en place ou comme ça.
Si ça ne fonctionne toujours pas, les tester en les réappairant chacun avec un troisième à tour de rôle devrait permettre de trouver le mauvais.
A moins que ça ne soit l'installation électrique qui ne leur va plus....
Là pas d'autre issue qu'un câble d'un bout à l'autre.
GabZilive
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
J'ai essayé ce que tu m'a dit de faire et aucun changement. N'ya t'il pas un réglage à effectué sur ma freebox crystal ?
brupala
Messages postés
87051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
8304 > GabZilive
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Non, aucun réglage à faire sur la box, une liaison par modems CPL doit être transparente par rapport à un câble.
Un de tes deux modems est HS, comme je te disais, tester les deux chacun avec un troisième pour trouver lequel.
GabZilive
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Bon ok je voulais juste savoir si le problème venait de ma freebox, de mon câble ethernet ou de mon boitier CPL. Ce que je ne comprend pas c'est que tu parle de "troisième ?". Comment sa ? Un troisième CPL ?
brupala
Messages postés
87051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
8304 > GabZilive
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Tu n'as pas compris ?
Comme il est impossible sans banc de test de savoir lequel des deux est en panne, il faut tester chacun en couple avec un troisième modem CPL, pour savoir lequel des deux fonctionne encore ou pas.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
1
-1
Merci
Bonsoir

Je suis pas convaincu que sa va fonctionner mais
Alez dans demarrer
tapez cmd dans la barre de recherche puis entré
tapez ipconfig /release
attendez la fin de la commande (quand vous pouvez retaper du texte ces que elle est fini)
puis taper ipconfig / renew
attendez la fin de la commande

Voila je pense que ceci devrait marcher tenez moi au courant

Cordialement

--
GabZilive
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
Bonjour Antho

J'ai comme tu me l'a dit taper la commande "ipconfig /release" et sa m'a donner une longue liste de chiffre et de lettre. J'ai ensuite taper "ipconfig /renew" et voilà ce qu'il m'a dit :
"Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local* 2 lorsque
son média est déconnecté."
antho388
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2017
1 -
Je pense que sa vient du CPL car il detecte aucune connexion ... Je sais pas comment faire la par contre desolé j'aurais essayer de vous aider .

--