Dvd non reconnu ACER matshita dvd-ram uj8hc

Fermé
dand-8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 20 mai 2017 à 14:12
dand-8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 07:38
Bonjour,

je tourne en rond depuis 2h, je ne trouve pas de solution au pb suivant, pouvez-vous m'aider ?

- l'ordinateur ACER neuf (très peu servi depuis son utilisation, mon ami n'y connaît rien et n'a même pas internet)
- windows 7 (enfin la version windows toute pourrie qui perd tout le monde)

pb = aucun moyen de lire une vidéo, lorsque je mets une vidéo, j'entends le moteur qui se met à mouliner, le dvd tourne, mais pas de lecture

lorsque je vais dans lecteur windows media, je n'y retrouve pas mon dvd,

à noter : cela fonctionne pour les CD, qui sont lus sans pb, mais il faut que j'aille lancer le CD dans lecteur windows media, le cd ne se lance pas automatiquement comme c'est le cas sur mon ordi, ou les autres ordis que je connais.

j'ai tenté de suivre différents conseils donnés sur des forums, mais soit je n'ai pas réussi à suivre les instructions faute de trouver les éléments décrits, soit cela n'a rien fait.
la seule manip que j'ai faite, c'est de désinstaller le pilote (matshita dvd-ram uj8hc si j'ai bien compris) qui a dû être mis à jour après avoir redémarré l'ordi.


que peut-on faire ?



A voir également:

3 réponses

dand-8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
Modifié le 22 mai 2017 à 08:34
bonjour Quentin,
merci pour ton aide !
malheureusement ça ne marche pas :

j'ai bien Lecteur DVD RW (D:) + titre du DVD dans Explorer
par contre si je clique dessus, j'ai 2 répertoires :
- AUDIO_TS (vide)
- VIDEO_TS (qui contient une multitude de fichiers VOB, BUP, IFO (??))

si je fais un clic droit sur Lecteur DVD RW (D:) + titre du DVD, j'ai au mieux "Ouvrir la lecture automatique", là gros espoir, j'attends, mais rien ne se passe, malgré plusieurs essais.

avec un autre dvd, j'obtiens ceci :
- il me propose d'exécuter autorun.quelque-chose,
je dis oui,
le lecteur Windows Media s'ouvre, mais message d'erreur :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier, il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier"


pourquoi pas utiliser le lecteur multimédia VLC, en effet, où puis-je le télécharger sans choper de virus ou autres sur mon PC ?
0
dand-8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
23 mai 2017 à 07:38
bonjour,
j'ai installé VLC et je peux désormais lire mes DVD, par contre je dois choisir "ouvrir un disque" pour le lancer, possibilité qui n'existait pas avec Windows Media.
merci !
0
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 269
20 mai 2017 à 18:14
Aller dans ordinateur, lecteur D, tu dois y trouver le DVD, cliquer dessus, et il devrait se lancer. Ou choisir en faisant clique droit, ouvrir avec, le lecteur multimédia VLC, qui est plus performant que le windows media player, sauf qu'il fait des icônes de fichiers moches avec son plot de travaux.
-2
dand-8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
22 mai 2017 à 19:47
bonjour Quentin,
merci pour ton aide !
malheureusement ça ne marche pas :

j'ai bien Lecteur DVD RW (D:) + titre du DVD dans Explorer
par contre si je clique dessus, j'ai 2 répertoires :
- AUDIO_TS (vide)
- VIDEO_TS (qui contient une multitude de fichiers VOB, BUP, IFO (??))

si je fais un clic droit sur Lecteur DVD RW (D:) + titre du DVD, j'ai au mieux "Ouvrir la lecture automatique", là gros espoir, j'attends, mais rien ne se passe, malgré plusieurs essais.

avec un autre dvd, j'obtiens ceci :
- il me propose d'exécuter autorun.quelque-chose,
je dis oui,
le lecteur Windows Media s'ouvre, mais message d'erreur :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier, il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier"


pourquoi pas utiliser le lecteur multimédia VLC, en effet, où puis-je le télécharger sans choper de virus ou autres sur mon PC ?
0