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Problème démarrage logiciel sous Windows 7 [Résolu/Fermé]

aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 12:16 - Dernière réponse : aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention
- 2 juin 2017 à 21:12
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon ordinateur depuis 1 semaine, aucun logiciel ne démarre notamment Google Chrome, McAfee...j'arrive à ouvrir les dossiers mais cela marche rarement ou alors c'est très lent.

Pour Google Chrome la page internet ne s'ouvre pas et "le sablier" tourne continuellement.

L'arrêt ou le redémarrage de l'ordinateur ne se fait pas, un écran noir reste à l'écran indéfiniment.

Tout fonctionne bien en mode sans échec.

Merci d'avance de votre aide.

Aurelien.
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16 réponses

quentin2121 1118 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 12:55
0
Merci
Aller dans F8, ou F12 au démarrage, et sélectionner réparer windows...
aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 13:17
0
Merci
C'est F12 mais après je sais pas quoi choisir comme option. Tout est en anglais...
quentin2121 1118 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 14:15
choisir "to repair" si cela existe comme option?
aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention > quentin2121 1118 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 18:48
J'ai pas trouvé mais en cherchant sur internet je l'ai fait à partir de l'"invite de commande" et ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois...

Un conseil pour ne plus avoir ce problème ??
quentin2121 1118 Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par quentin2121 le 21/05/2017 à 19:41
0
Merci
F12 au démarrage, saisir l'invite de commande suivante:
sfc /scannow c'est pour réparer windows, et s'il veut pas, télécharger sur le net sfcfix; c'est pour les cas compliqué à réparer windows!
lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 19:48
0
Merci
Pour vérifier si il n'y a pas de virus

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://cjoint.com et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

http://www.malekal.com/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/
aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 19:30
Bonjour et merci de votre aide.

Voici les liens des rapports:

http://www.cjoint.com/c/GExrByFP0Ti
http://www.cjoint.com/c/GExrCHXDsLi

Merci d'avance.
lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention > aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 21:02
Je regarde ça demain
lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 17:20
0
Merci
Bonsoir

Désinstalle spybot
aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 19:32
Je peux le faire en mode sans échec ? Parce que j'ai rallumé mon ordi en arrivant et ça ne fonctionne plus. Toujours le même souci pour ouvrir les logiciels.
lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention > aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 19:35
Oui c'est possible
aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention > lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 19:49
Bon ça marche après suppression de spybot. À voir si tout est ok au prochain demarrage.

Merci beaucoup. J'avais juste spybot à supprimer??
lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention > aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 20:06
Oui :)
C'était le seul qui pouvait poser souci
aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 18:04
0
Merci
Après redémarrage de l'ordinateur le problème est toujours le même...

Une idée de solution svp ?

Merci d'avance.
lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 18:05
Vérifie ton disque dur avec crystaldiskinfo
aurel4243 8 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention > lilidurhone 43010 Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 27 mars 2018 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 21:12
http://www.cjoint.com/c/GFctkeRASXi

http://www.cjoint.com/c/GFctlcqcqhi

Les résultats de l'analyse...

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