Chargement et autonomie batterie

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2017 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2017 à 12:44
Bonjour,
depuis deux mois, la batterie de mon PC portable ASUS K751LB présente des signes bizarres : elle ne parvient jamais au chargement total ( il reste toujours "5% avant chargement complet") ; le voyant de charge est en orange pendant celle-ci, puis passe au vert, puis se met à clignoter orange-vert ; enfin l'autonomie , qui était de 3H+ effectives est annoncée à la même durée sur l'icône " batterie" mais dans la réalité, c'est 1H30 max.
Avez-vous un diagnostic et une option de résolution ?
J'ai cru comprendre que le SAV d' ASUS était de piètre qualité, mais le vendeur Boulanger ne propose qu'un déport du PC vers Asus . Que faire ?
Merci de votre aide. Bon week-end,


A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 mai 2017 à 11:33
Bonjour,

Plusieurs question :
- Quel age à le pc ?
- Que mode utilise tu sur batterie ? ( mode performance, économie d’énergie, normal ?)
- Quel est l'utilisation du pc sur batterie? ( jeux, film, navigation internet ...)

Je suis déjà passer par le SAV Asus pour une carte mère HS, envoi, remplacement de la CM, réception en un peu moins de 2 semaines .
Je ne trouve pas que se soit un service de piètre qualité.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 11:56
Bonjour et merci de ta réponse.
le PC a 15 mois, encore sous garantie. Je suis sous mode normal mais quand je passe sur batterie ( ce qui n'est pas très fréquent toutefois) il se met automatiquement en mode économie (??!). Utilisation : travail bureautique - vidéos( perso ou streamings) - internet.
En tout cas, merci pour l'info % SAV ASUS. Q. subsidiaire : tu les as contactés directement ( si oui : comment ?) ou via ton vendeur ?
A te lire.Bonne journée,
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 mai 2017 à 12:16
15 mois , techniquement la batterie n'est plus sous garantie ( a vérifier quand même).
Elle a un coup de vieux tout simplement.

Le SAV je les avez contacter directement par messagerie, vu que j'avais déjà fait le diag ca a simplifier le problème ( le chipset graphique tourné de l'oeil).
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 12:44
OK. Merci Bon week-end
0