Menu

Plantage Windows 10 permanent [Fermé]

fracass57 35 Messages postés vendredi 22 septembre 2006Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 21:42 - Dernière réponse : pingouinormand 1273 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention
- 25 mai 2017 à 14:53
Bonjour,

Mon pere posse un PC hp (Beurk!), avec 8g de ram et 1To de DD, il etait devenu tres lent la moidre action le faisait planter et le rendait très très lent (surtout apres la mise en veille), j'ai donc formater a l'aide du clef USB bootable sur W10 (le systeme de reinitialisation était H.S).

Malgre tout le PC plante pour "rien" (lorsque j’épingle un application a la barre des taches...) et de manière aléatoire (j'ai lancé 5 installation en même temps nickel), avez une idée de quoi faire pour quil ne plante plus (sauf le claquer dans un mur) ?

Mon pere regarde des films, du traitement de texte et navigue sur internet c'est tout...

Merci

Afficher la suite 

5 réponses

pingouinormand 1273 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par pingouinormand le 19/05/2017 à 21:53
0
Merci
Bonjour,
Vérifier l'état de santé du disque dur avec CrystalDiskInfo http://www.commentcamarche.net/downlad/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
fracass57 35 Messages postés vendredi 22 septembre 2006Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par fracass57 le 23/05/2017 à 12:58
0
Merci
Bonjour, il m'affiche prudence 37 degré il plante de manière aléatoire et pendant 10s comme 10 mn
pingouinormand 1273 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 17:35
C'est mauvais signe. Ton disque semble malade. Cela pourrait expliquer les plantages à répétition.
fracass57 35 Messages postés vendredi 22 septembre 2006Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 13:05
bonjour,

Comment le faire justifier au vendeur car mon pere l'a acheté il y a 11 mois sur rue du commerce, j'ai peur qu'il me le retourne et me disant ne rien avoir trouvé, car au demarrage pas trop de soucis (pendant les 5 premiere minute)

Merci
pingouinormand 1273 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 14:53
Écris au SAV en disant que tu penses qu'il pourrait s'agir d'un problème de disque dur. Peut-être te feront-ils faire une manipulation pour vérifier à distance et te conseilleront ou non un retour pour réparation.