Quelques soucis pour Jouer à AB Arena sur Virtual Box

Fermé
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 18 mai 2017 à 20:06
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 mai 2017 à 10:11
Bonjour,

Comme je ressort les vieux jeux, je suis tombé sur Alien Battlecraft Arena : un jeu que j'aimais bien.
Mais sous Windows 10 j'ai de sacrés bugs graphiques ! (mode de compatibilité testé)

Je l'ai donc installer sur une machine virtuelle de Windows Xp 64bit et là miracle il fonctionne bien, enfin presque...


Le jeu s’affiche dans une fenêtre 640 x 480 et la souris est tellement sensible qu'il est strictement impossible de sélectionner quoique ce soit (Alt F4 est la seule option).
Mais à par ça tout fonctionne et c'est fluide ! (il se lance le mode démo au bout d'un certain temps et tout va bien de ce coté là).


Bref, je demande votre aide pour résoudre ces petits problèmes car là, ça me dépasse.

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié le 20 mai 2017 à 10:11
Bonjour,

Je suis utilisateur de Vmware pas virtualbox. Mais souvent la logique est la même ;-)

Je déteste utiliser la VM à travers la console de l'outil de virtualisation, la réponse écran, clavier, souris, n'est pas parfaite. A l'installation ou au paramétrage c'est incontournable, Mais après j'utilise toujours une connexion à distance. Sur Windows le Bureau à distance (RDP) ou sur Linux un Xwindow ou Putty. Car dans ce mode d'utilisation l'écran, la souris et le clavier n'utilisent plus les drivers (tools) de la vritualisation.

La seule contrainte sur un Windows client (XP, W7, W8, W10), le bureau à distance (pour le pc appelé) n'existe que sur une version Pro, pas sur la version familiale.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0