Ajout d'une extension Google Chrome auto sur nouveaux users

Fermé
Nyko92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 17 mai 2017 à 17:55
Nyko92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 08:41
Bonjour,

voilà, je galère depuis plus d'un mois.
Au sein de notre SI, nous gérons un logiciel métier qui utilise une extension sous Google Chrome.

Et jjaimerais optimiser la chose (pour éviter de me connecter sur chaque utilisateur pour installer cette extension):
J'aimerais que chaque nouvel utilisateur puisse avoir cette extension directement sur Google chrome, cette extension doit être installé malheureusement en "mode développeur" (car extension d'une autre machine).

J'ai essayé par GPO (script --> xcopy du dossier "Extension" de Google Chrome, changement base de registre, rajout de la couche admx pour forcer l'installation de l'extension), mais rien ne fonctionne.

Avez-vous une idée? Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié le 18 mai 2017 à 08:11
Salut,

Il me semble qu'en copiant juste le dossier de chrome dans %AppData%, tu récupère tout le contenu du dossier, extensions incluses d'un utilisateur à un autre.
Il suffit donc d'en faire un vierge avec juste l'extension et de le copier avant le premier lancement de chrome pour les nouveaux utilisateurs et bonus, tu peux leur ajouter des marques pages vers les sites de la boites : messagerie, sites internes...

Trust me and keep calm, I'm an engineer !
0
Nyko92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
18 mai 2017 à 08:41
En fait, j'ai déjà essayé cette manip, mais ça ne marche pas.
0