Problème affichage dual screen/double écrans

Résolu/Fermé
LSPRINCESS - 16 mai 2017 à 21:19
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 17 mai 2017 à 19:48
Bonsoir à tous.tes,

Voici mon problème : j'ai branché 2 écrans 24 pouces iiyama sur ma carte graphique radeon 580X (tout ce matériel est neuf). L'affichage fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que je clique sur "définir cet écran comme principal" sur mon écran de droite, et là mon pc ne détecte qu'un seul des écrans, les affichages sont inversé (quand je vais tout à droite de mon écran de droite le curseur se retrouve sur la droite de mon écran de gauche), lorsque je clique sur "détecter" il ne se passe rien à part le message d'erreur "aucun écran détecté"... Pourtant mes 2 fonctionnent et sont allumés, je peux faire des clics droits sur les 2 et passer mon curseur de l'un à l'autre.

J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de cas similaire malheureusement :'(
si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Merci d'avance et bonne soirée !

1 réponse

tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
17 mai 2017 à 15:03
Bonjour,

Sur quel OS êtes vous ? Windows 7 8 ou 10 ?

Sinon clique droit sur le bureau - Paramètre d'affichage - déplacez manuellement votre écran pour qu'il ce situe a gauche ou a droite du principale (Windows 10)

Sinon clique droit sur le bureau - Résolution d'écran - déplacez manuellement votre écran pour qu'il ce situe a gauche ou a droite du principale (Windows 7/8/8.1)

L’écran principale est indiqué par le 1 et le secondaire le 2.

En espérant avoir aidé ^^

Cordialement
1
Salut ! Merci pour la réponse ! Alors je suis sur Windows 10 et je ne vois pas mes 2 écrans dans les paramètres d'affichage, pourtant ils sont bien tout les deux présents sur les paramètre de ma carte graphique... C'est vraiment comme si mes 2 écrans étaient considérés comme 1 seul,par ex, lorsque j'ouvre une page internet, elle s'ouvre sur les 2 écrans en s'étalant, lorsque j'ouvre outlast qui n'est sensé s'afficher que sur 1 écran, il s'affiche sur les 2 en même temps... Je suis désespérée
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
Modifié le 17 mai 2017 à 19:38
D'accord je comprends mieux le problème ceci est surement du "Eyefinity"...

- Clique droit sur le bureau
- Cliquez sur "Catalyst Control Center"
- Allez sur la gauche dans l'onglet "multi affichages AMD Eyefinity"
- Sélectionnez "Désactiver un groupe d'affichage Eyefinity"

Essayez avec ça ^^

étonnant que cela s'active tout seul si toute fois c'est bien de ça que viendrait le problème ...

Il ne faut pas être désespéré cela va ce régler rapidement ; )
il faut juste savoir quel réglages toucher, personnellement je suis avec du Nvidia qui pour mois est un plus simple pour régler mais il y a quasiment les mêmes fonctions sous AMD.
0
LSPrincess > tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
17 mai 2017 à 19:44
Oui j'ai résolu le problème jai oublié de supprimer mon message ! C'était bien ça ! J'avais activé la fonction par curiosité mais elle est devenue visible seulement après le redémarrage de mon ordi et je ne me souvenais plus que je l'avais activé... C'est très très con.... Merci beaucoup à vous !
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
17 mai 2017 à 19:44
Avez vous résolu votre problème ? Car je vois le topic marqué [Résolu] ...
0
tonytony4444 Messages postés 160 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
Modifié le 17 mai 2017 à 19:54
oui cela est fréquent que nous devions redémarrer pour avoir pleinement nos réglages d'actif ^^
Pas de soucis ;)
Laissez le message car cela peut aider les autres qui ont le même cas que vous XD
Bonne soirée

PS : n’hésitez pas a vous inscrire sur le site, cela pourra mieux vous servir en suivant vos questions et possibilité de faire appel aux mêmes personnes par message privé
0