Lien hypertext - impossible d'ouvrir le fichier spécifié

Fermé
taritaa.h Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 20:53
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mai 2017 à 04:45
Bonjour,

je travaille sur powerpoint et j'ai besoin de faire un lien qui m'amène vers excel.
J'arrive très bien à faire les démarches, mon lien est valide mais le message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" s'affiche toujours.

Je dois faire ce powerpoint pour un exposé donc mes fichiers sont sur une clé usb : je pense que le problème vient de là mais je n'ai pas le choix de mettre sur une clé.

Y a t il un moyen pour que je puisse lire mes fichiers sur ma clé (et à partir d'un autre ordinateur) ou cela ne marchera t il pas tant que les fichiers seront sur clé ?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
20 mai 2017 à 04:45
Bonjour,

Non, les deux fichiers n'ont pas besoin d'être stocké au même endroit. Cela étant ils le sont puisqu'ils sont tous les deux sur ta clé USB.

Par contre, je peux imaginer que, lorsque tu as fait ton lien hypertexte, tes documents n'étaient pas encore ensemble ou bien ton fichier PowerPoint n'avais pas été encore enregistré. Du coup, tu as surement un lien avec la lettre de mappage de ta clé USB, et en changeant de machine, la lettre est surement différente parce qu'il s'agit d'un lien absolu.

Essaie la chose suivante : tu fais un clic droit => "Modifier le lien "et là tu vas trouver par exemple F:\monfichier.xlsx. Supprime le F:\. Ton lien va devenir relatif et le problème devrait être corrigé.

m@ina
1