Divers problèmes sous windows 10

Fermé
jeishan - 16 mai 2017 à 17:10
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 mai 2017 à 05:28
Bonjour,

Je rencontre depuis 2 jours plein de problèmes avec mon pc sous windows 10.
Voici les symptômes:
-Plus d'accès au menu démarrer
-Impossible de lancer un .exe donc impossibilité de télécharger des applications pour recherche de virus ou de malwares etc...
-Quand je lance la recherche de virus avec avast cela tourne à vide sur 0%
-Apparemment il n'y a aucun point de restauration sur mon pc donc je ne peux pas faire de restauration système
-Quand je lance un scan en ligne via Fsecure par exemple cela me dit que je ne suis pas administrateur donc l'accès est refusé (j'ai vérifié et je suis bien administrateur mais plusieurs logiciels me disent que non)

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me proposer pour tenter de résoudre tous ces problèmes?

Je vous remercie !!!:)



A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 mai 2017 à 17:24
Bonsoir

Tenté une réinitialisation de windows 10
0
Bonsoir lilidurhone ,

Merci pour votre réponse. J'hésite un peu à faire cela, je vais perdre mes logiciels ou seulement les applications ? Je ne sais pas exactement ce que l'on perd quand on réinitialise le système même si je choisis l'option de conserver mes documents. Pensez-vous vraiment que cela puisse être la solution?

Merci beaucoup
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 mai 2017 à 17:58
https://sospc.name/windows-10-reinitialiser-tutoriel-complet/


Oui c'est sans doute la meilleure solution vu que tu ne peux pas restaurer à une date antérieure
0
Je vous remercie, je pense que je vais devoir faire ça. Connaissez-vous un moyen pour ne pas effacer mes logiciels (photoshop etc...) en réinitialisant? Faire une installation depuis une clé usb comme j'ai pu lire sur des forums permet de ne pas effacer les logiciels?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 mai 2017 à 05:28
Tu les transfère sur clé USB
0