Enregistrement vidéo VLC

Fermé
Rotwin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 14:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 mai 2017 à 19:57
Bonjour à tous.

Il m'arrive d'enregistrer des vidéos via ma caméra en entrelacer.
Il s'avère que le lecteur VLC est celui qui gère le mieux le désentrelacement. J'ai tout essayé et avec ce lecteur, rien à dire ça reste fluide et acceptable. La perte de qualité et de fluidité est minime. Je sélectionne Désentrelacement/ Linéaire.

Le truc est que je ne peux en aucun cas réaliser un montage. Et ça il le faut car j'ai toujours deux trois ruschs à assembler.

Et sur les logiciels de montage comme Adobe première pro, wondershare et les autres, j'ai une forte perte de qualité au niveau des couleurs ou de la gestion du désentrelacdement.

Pour pallier à ça, je me demande un truc. Je vois que l'on peut enregistrer une vidéo via VLC.
Donc je tenterais bien de lire les ruschs désentrelacée via VLC tout en lançant l'enregistrement. S' il l'enregistre aussi bien qu'il la lit, il me l'aura désentrelacé mieux qu'avec n'importe quel autre logiciel et du coup je pourrais me servir des ruschs désentrelacés pour ensuite les monter.

La question est: Est-ce qu'un enregistrement vidéo VLC est identique à ce que l'on voit à l'écran ou bien la aussi il a a une perte de qualité?

Si je prends une vidéo par exemple. Je la lis avec VLC, j'ai tel rendu.
Je prends la même vidéo et l'enregistre avec VLC. Je compare maintenant ces deux vidéos, l'une brute, l'autre étant son propre enregistrement. Il y aura-t-il une perte de qualité entre ces deux vidéos ou bien elle seront en tout point identique?



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2017 à 19:00
Salut ziggourat.

Regarde un peu du coté de vidéo help.com.
Il y a une version de virtualdub contenant pas mal de filtres et permettant
aussi d ouvrir d autres formats.

Je ne sais pas si tu l' as déjà utilisé. C'est
une version portable.
slts
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mai 2017 à 19:57
Salut Gej62,

Je l'ai téléchargé et installé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.
Elle accepte par défaut les fichiers en MP4 et c'est un gros plus ;-)

Bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mai 2017 à 18:28
Bonjour,

Non, les filtres/effets de VLC ne peuvent pas être conservés lors d'un enregistrement car ils ne s'appliquent que pour l lecture sur ce lecteur.
IL faut donc te servir d'une application comme un logiciel de montage par exemple ou autres ayant cette fonction par des filtres (Avidemux, VirtualDub, XMedia Recode pour n'en citer que 3) pour désentrelacer tes rushs.

Si c'est des fichiers de type AVI, VirtualDub conviendra (il y a des tutos sur Internet à chercher) , sinon XMedia Recode ou Avidemux (voir ce topic) pourraient aussi le faire.
Les logiciels de montage grand public comme Premiere doivent en principe avoir des effets permettant de désentrelacer des fichiers vidéos.

Cordialement
0