Je suis le seul de ma famille a ne pas avoir acces a internet.

Résolu/Fermé
avatar563 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 13:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2017 à 16:16
Bonjour a la communauté de ccm.
je suis le seul de ma famille a ne pas avoir acces a internet
mon probleme est arrive du jour au lendemainain ( mardi soir j avais acces a internet mais mercredit matin pas d'acces)

quand j' ouvre internet explorer j ai "cette page ne peut pas s'affficher"
quand j ouvre microsoft edge j ai "desoler nous ne pouvons pas atteindre cet page"
quand j ouvre jeux en ligne j ai "tu na pas pu te conecter au serveur verifie ta connxion internet et essaye de nouveau"
quand j ouvre skype j ai "nous sommes desoles nous n avons pas pu etablir la connexion. veillez verifier votre connxion internet et resayer

j ai 3 barre de reseau avec le statut "acces a internet". quand j ouvre parametre reseau et que je regarde etat du reseau et internet j ai "vous êtes connecté à internet" quand je vais option internet onglet connexion puis quand je clique sur configurer j ai "vous etes deje connecté à internet".

j ai essayer plusieur option
1 utilisation d un cable ethernet
2 reinitialisation du reseau
3 dans paneau de configuration j ai desactiver/reactiver la connexion reseau pour le wi fi et ethernet
4 dans gestionaire de periferique j ai desinstaller/reinstaller carte reseau
5 dans paneau de configuration/resolution de probleme/reseau et internet aucun probleme n as ete detecte pour le reseau connexion internet et reseau carte reseau
6 dans invit de commande j ai noter "netsh wins r"
7 dans paneau de configuration/outil d administration/service j ai redemarer client DHCP
aucune de ces 7 option n as fonctionner quelq un a une autre solution pour mois ?

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mai 2017 à 13:51
Salut,

Si tu as Avast!, désinstalle le, il est connu pour causer des problèmes dernièrement.

sinon :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
avatar563 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
16 mai 2017 à 14:02
salut Malekal_morte.
j ai Avast d installer mais il a été désactiver automatiquement quand windwos defender s est installer il y a quelque mois. je vais suivre ton conseil et le désinstaller.
je vais également installe minitoobow ce soir
merci pour ta réponse rapide
0
avatar563 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
16 mai 2017 à 15:59
merci Malekal_morte j ai de nouveau accès a internet . j ai désinstaller Avast et quand j ai redémarrer mon ordi j ai eu accès a internet.
j ai été trahis par Avast alors que cela faisais 3 ans qu il me protégeais. snif
bonne journee a toi Malekal_morte. et encore une fois merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mai 2017 à 16:16
de rien :)
0