Acheter et revendre des boissons sans alcool

Fermé
Ali - 15 mai 2017 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 08:30
Voilà j'ai un de mes meilleurs ami qui m'a proposé de vendre des boissons sans alcool avec lui, il a une camionnette et il livre chez les gens. Il achète des boissons ou bonbon à des super marché en gros stock et les revend le double

Je voulais savoir avant de me lancer si c'est légale ou pas ? J'ai entendu parler de créer obligatoirement une entreprise pour avoir une licence.
A voir également:

3 réponses

Merci à vous.

Si quelqu'un sait n'hésiter pas
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2017 à 22:43
Passe un coup de fil à la préfecture ça d'évitera des ennuis car à mon avis la vente à l'arrache sans être déclaré quelle qu'elle soit sans la partie administrative ( chambre du commerce et autres ...)
Est à mon avis c'est illégal aux yeux de l'urssaf .

" Activités économiques entre particuliers

Vous faites du covoiturage, vous mettez en location un logement meublé pour une courte durée, vous vendez ou mettez des biens en location, vous proposez des activités de services ?

Les revenus issus de ces activités lorsqu’ils dépassent certains seuils, doivent être déclarés et soumis à cotisations sociales et ouvrent droit à ce titre à des prestations sociales. Ils sont également susceptibles d’être imposés et doivent être déclarés à l’administration fiscale. "

Source :
https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/autres-actualites/activites-economiques-entre-part.html
0
Ali > Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 23:02
Merci, donc il faut que je voit avec la préfecture si je peux ou pas
0
Utilisateur anonyme > Ali
16 mai 2017 à 08:30
Oui .
;)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
16 mai 2017 à 08:29
Bonjour,

Merci de renouveler ta demande dans la section Droit/Finances de notre forum :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/new

Merci et bonne continuation.
0