Menu

USB 3.0 [Fermé]

Lfleur - 14 mai 2017 à 17:56 - Dernière réponse :  lfleur
- 25 mai 2017 à 21:18
Bonjour,

les ports usb 3.0 de ma carte Asus P8Z77 ne fonctionnent pas.
pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques.
je suis sous W10

cordialement




Afficher la suite 

20 réponses

epango 26457 Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 23:42
0
Merci
Il faudrait, vraisemblablement, mettre à jour les pilotes de CM, principalement les pilotes USB3.0, relatifs à Windows 10 (32 ou 64 bits, selon ta version:

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V/HelpDesk_Download/

Bonjour, et merci de votre réponse,

Je viens de refaire une mise à jour des pilotes, les ports fonctionnent si j' y connecte un périphérique 2.0, mais pas de reconnaissance pour un 3.0

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:54
0
Merci
Bonjour,

As-tu bien essayé celui-ci ?
--> USB3
Bonjour,

Oui, c'est bien celui ci qui est en place.

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 22:23
0
Merci
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
bonjour,

Aucune violation d’intégrité de trouvée !

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 12:27
0
Merci
Le no. du modèle de la carte est incomplète:
EX: P8Z77-V, P8Z77-V LX, ....

Bonjour,

P8Z77-M PRO

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 11:47
0
Merci
Essaie ce pilote --> Chipset
Bonjour,

Avec ce chipset même l' usb 2.0 n'est pas reconnu

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 11:46
0
Merci
Depuis quand as-tu ce problème ?
Bonjour,

Je ne saurais le dire précisément, je ne l'ai utilisé qu’occasionnellement .
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il fonctionnait avant le passage à W10.

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 20:54
0
Merci
Va sur windows update et fais toutes les mises à jour.

Démarrer
Paramètres (roue dentelée)
Mise à jour et sécurité
Windows update
Rechercher des mises à jour
Bonjour,

Toutes les mises à jour était en place.

Rien de changé

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 19:43
0
Merci
Dans le gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs de bus USB ?
Bonjour,

ASMedia USB Root Hub
ASMedia USB3.0 eXtensible Host Controller
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft)
Generic USB Hub
Generic USB Hub
Hub USB racine (USB3.0)
Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enchanced Host Controller - 1E2D
Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enchanced Host Controller - 1E26
Microsoft Mouse and Keyboaard Detection Driver (USB)

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 21:50
0
Merci
Désinstalle les périphériques,

Par la suite, clique sur --> Action
Rechercher les modifications de matériel.
bonjour,

j'ai desinstallé Asmedia USB Root Hub, Asmedia USB3.0 eXentensible Host Controller,
Contrôleur hôte Intel(R) USB3.0 eXtensible-1.0(Microsoft), Hub USB racine (USB3.0)
ils ce sont réinstallés après la recherche de modification, sans amélioration.

Cordialement
Bonjour,

Réparation de Windows faite.

Toujours pas de changement !

Cordialement
kaneagle 77290 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 11:54
0
Merci
Fais une réparation de windows 10.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 10 sans perte de données