Temps d'usage d'une application

Résolu/Fermé
jaakan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 13 mai 2017 à 21:50
 jaakan - 30 sept. 2017 à 15:14
bonsoir les amis,je suis en cours de dévelloppement d'une application et je voudrais présenter une version démo de l'application qui sera utilisé que pendants 2 mois.je voudrais moi même paraméter la durée d'usage de l'application mais je ne sais comment faire tout cela.Merci pour votre aide

4 réponses

j'atends toujours votre aide.Merci
0
jlaurent33 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
Modifié le 4 sept. 2017 à 22:17
Une genre de protection en somme ?
0
jaakan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 sept. 2017 à 15:58
Oui tout comme une license de produit
0
Bonjour : De nos jours, déplomber une protection logiciel est devenu un jeu de chrono, même chez les amateurs de l'ingénierie inverse, certainement, tu dois commencer par faire simple et méditer sur techniques complexes (cryptage maison basé sur des identifiants matériels des machines hautes).

Pour faire simple :

<code>implementation
uses DateUtils;
{$R *.dfm}

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);

var Debut, Present : TDateTime;
Jours_Passes : Integer;

begin

Debut := StrToDateTime('01/09/2017'); {La date de l'installation, tu peux la récupérer à l'exécution et l'enregistrer dans un fichier, pour la première fois si le fichier n'existe pas }
Present := TDateTime(Now); //La date en ce moment
Jours_Passes := DaysBetween(Present, Debut);
ShowMessage(IntToStr(Jours_Passes));
if Jours_Passes > 60 then { Action à faire } Application.Terminate;

end;
</code>
0
jaakan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
26 sept. 2017 à 11:17
Merci beaucoup. Et puis je savoir comment on récupère la date de l'installation et l'enregistrer dans un fichier?
0
Play92 > jaakan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
30 sept. 2017 à 14:22
Bonjour,
Récupérer la date d'installation et l'enregistrer dans un fichier avec delphi est simple
voici comment faire:
var f: TextFile;
begin
if fileExists('C:\Users\'+GetEnvironmentVariable('USERNAME')+'\Desktop\date.txt') then
else begin
AssignFile(f, 'C:\Users\'+GetEnvironmentVariable('USERNAME')+'\Desktop\date.txt');
Rewrite(f);
Writeln(f, DateToStr(date));
CloseFile(f);
end;
end;
Vous mettez ça dans OnActivate de votre Form par exemple.

Mais comme ça été dit plus haut c'est une méthode facilement contournable.

Dans votre cas le mieux est de passé par le registre
regarde ici
http://badrou.developpez.com/delphi/trial/
0
jaakan > Play92
30 sept. 2017 à 15:14
Merci beaucoup
0