Aliexpress, commande annulée mais débitée.

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mai 2017 à 15:09
 anony - 29 avril 2020 à 11:44
J'ai fait une commande sur aliexpress qui a été annulée par leur système pour utilisation non conforme d'un coupon. J'ai donc retenté plusieurs fois pour voir ce qui n'allait pas. Le problème c'est que même si ces commandes ont été fermées, j'ai été débité 2 fois du prix de la commande... ma banque me dit de voir avec le vendeur et aliexpress dit ne jamais avoir eu d'argent et donc que l'argent est encore dans ma banque et qu'elle devrait me rembourser d'ici quelques jours. Ils ne lâchent pas et malgré les 2h en ligne passées avec eux ils continuent de m'affirmer ça.
Ma banque me dit que c'est un litige commercial et qu'elle ne peut rien faire.

Que puis-je faire pour être remboursé svp ???
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 mai 2017 à 21:37
Bonjour

Aucun recours autre que l'amiable.

La réponse de la Banque est juste: il s'agit d'une Opération volontaire ne permettant pas d'activer le remboursement prévu par la L133-18 du Code Monétaire.

A+
4
Utilisateur anonyme
14 mai 2017 à 10:54
D'accord donc je suis laisé avec un grand B ?...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 mai 2017 à 11:51
Re:

Par expérience 99% de ce genre de litige se termine en 'eau de boudin' sans aucun remboursement. Les supposés SAV sont bouchés à l'émeri et ne prennent pas en charge les réclamations. C'est un des dangers de commander sur ces sites un peu douteux.
AliMachin n'est pas le pire des sites présents sur le Web ce qui laisse estimer le degré de 'qualité' de certains autres.

A+
0