Play store inaccessible

Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 mai 2017 à 14:48
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 13 mai 2017 à 19:19
Bonjour,

Cela concerne le téléphone portable de ma maman. Je voudrais lui installer une application. Quand je vais sur le play store, on me demande le mot de passe. Je saisis le mot de passe. On me dit qu'il est pas bon. Je vérifie en me connectant sur le compte gmail sur un pc, ça marche. Je sais pas ce qui se passe. On me dit aussi que les Google Play Services ne sont pas installés. Comment installer qqchose via playstore quand on ne peux pas accéder à ce dernier ? Dernière solution (sachant que le tel a d'autres petits problèmes "inoffensifs"), je me suis dit on va fer une restauration usine.

Les photos sont apparemment sauvegardés sur la carte SD car quand je l'enlève et clic sur Mes fichiers on me dit aucun fichier.
Les contacts sont sur carte sim car même démarche sans carte sim ça me met aucun contact.
Le seul problème c'est la sauvegarde des textos. J'aurais bien installé une appli mais playstore inaccessible.

Voilà. J’espère avoir votre aide.

Merci d'avance.

Samsung Young GT-S5360

A voir également:

1 réponse

dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 24
13 mai 2017 à 15:08
Bonjour.
Vous avez tout à fait raison, le mieux est de procéder à une réinitialisation, soit en passant par les paramètres Android, soit en tapant un code de réinitialisation (tapez ce code dans Téléphone, comme pour composer un numéro : *#*#7780#*#* ), soit en passant par les menus "d'usine" lors du boot.
Avant cela, soyez sûr d'avoir sauvegardé l'intégralité des fichiers (un explorateur de fichiers comme ES Explorateur sera parfait) et pour les SMS utilisez par exemple SMS Backup & Restore pour les sauvegarder sur carte SD.
Evidemment, comme le PlayStore est inaccessible, téléchargez les fichiers APK à la place :

- ES Explorateur : https://www.apkmirror.com/apk/es-global/es-file-explorer/es-file-explorer-4-1-6-4-release/es-file-explorer-file-manager-4-1-6-4-android-apk-download/download/

- SMS Backup & Restore : https://www.apkmirror.com/apk/carbonite/sms-backup-restore/sms-backup-restore-9-74-1-release/sms-backup-restore-9-74-1-android-apk-download/download/

Pour installer ces APK, n'oubliez pas d'activer les Sources Inconnues dans les paramètres du téléphone (Rubrique Sécurité)

Cordialement.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
13 mai 2017 à 15:54
Super la réponse.

Mais comment télécharger les applis sans playstore ? Pardon mais je connais que le playstore pour télécharger des applis.

Merci de ta réponse claire et précise et des suivantes.
0
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 24 > fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
13 mai 2017 à 19:19
De rien :)
Ce que je cherchais à expliquer, c'est qu'on peut installer des applications sans passer par le Play Store grâce aux fichiers APK (c'est un peu l'équivalent des programmes d'installation sous Windows) : vous téléchargez les 2 fichiers APK (sur la carte SD) et vous les exécutez (= "ouvrir") sur le téléphone pour installer les applis. Cependant il y a une sécurité Android qui bloque par défaut ce genre de fichiers, il faut donc aller dans Paramètres > Sécurité > (cocher) Sources inconnues.

Pour vous aider, allez voir par exemple ce tutoriel : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android

Cordialement
0