Python : stocker le résultat d'une commande

Résolu/Fermé
Fabio - 13 mai 2017 à 11:35
 Fabio - 15 mai 2017 à 20:26
Bonjour,

J'aimerais pouvoir avoir dans un code python, le résultat d'une commande terminal, pour pouvoir ensuite le stocker dans une variable.
J'avais trouvé sur internet des techniques pour le faire avec le module os mais elles ne semblent pas marcher sur python 3.
Merci de vos réponses par avance.

4 réponses

Je pense qu'il souhaite pouvoir stocker ce qui est affiché lorsqu'on tape une commande dans un terminal, non pas en stdout, mais en l'affectant à une variable.

Donc je pense qu'il souhaite ceci.

import subprocess

result = subprocess.check_output('TA_COMMANDE')

print('result', result.decode())


Attention toutefois à vérifier le type de la valeur retournée, par exemple avec ls ou encore dir sur linux, c'est un type bytes, d'où le decode.
1
C'est bien ce que je voulais mais cette commande ne marche pas, ça me dit :
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: 'lsof -i'
(lsof -i est la commande en question).
0
Il faut utiliser une liste en argument de la m"thode si tu as des options à passer à ta commande.

Donc :
result = subprocess.check_output(['lsof', '-i'])


Oops, j'avais pas vu que _Ritchi_ avait donné la solution :D
0
Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11
13 mai 2017 à 11:39
Tu veux dire les arguments ?

Tu fais ainsi :
import sys

for arg in sys.argv:
    print(arg)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 15 mai 2017 à 20:05
Bonjour,

Le script de gdu marche très bien quand la commande n'a pas d'option!
Tu aurais pu creuser un peu le sujet sur la fonction subprocess.check_output() afin d'en connaître la syntaxe à respecter, à savoir:
import subprocess

result = subprocess.check_output(['lsof', '-i'])

print('result', result.decode())


Ritchi
0
Merci ça marche :) !!!
0