Probleme de lecture de video

Fermé
louisemrsbld Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 14:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 mai 2017 à 16:29
bonjour,
voila je souhaite faire un diaporma pour un mariage,
j'ai donc reçu une video par message (d'un smasung a un iphone) apres l'avoir transferé sur mon ordinateur il m'est impossible d'ouvir correctement ma video sur le lecteur windows media, ne recevant que le son de cette fameuse video.
ma premiere idée etant de l'ouvrir avec VLC media bonheur cela fonctionne mais je n'arrive plus a l'integrer sur mon power point (depuis VLC) maintenant.
quelqu'un pourrait il me donner une explication voire une solution.
je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 mai 2017 à 16:29
Bonjour,

Un diaporama PowerPoint, n'appartient pas au domaine de la vidéo mais plutôt à celui de la bureautique mais bon, passons, je vais essayer de t'aider quand même...

Peux-tu indiquer la version de PowerPoint utiliser et le "format" de ta vidéo ?

Si tu arrives à intégrer ta vidéo dans PowerPoint mais que celle-ci n'a pas de son, je te suggérerais de modifier juste le flux audio de celle-ci et de conserver le flux vidéo avec un logiciel comme XMedia Recode ou Avidemux par exemple.

Je t'explique maintenant rapidement la différence entre WMP et VLC :
- WMP a besoin que les codecs ( dispositif qui permet de décrypter les informations contenus dans le fichier vidéo) soit installer dans le système pour permettre au lecteur de lire les vidéos
- VLC intègre presque tout ce qu'il faut (codecs) pour lire les vidéos donc rien n'a besoin d'être ajouter dans le système et c'est pourquoi on le qualifie de lecteur "multimédia universel".

Cordialement
0