Installation fraduleuse de avanced système care free

Fermé
minnie - Modifié le 12 mai 2017 à 12:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mai 2017 à 12:50
bonjour, on m'a installé avanced système care free 10,3
ça m'a bloqué internet je n'arrive pas à le supprimer sur mon ordinateur HP
orange me demande 175 euros pour le retirer j'ai 72 ans window10
je voudrais savoir si je dois appeler un information je suis en normandie pas riche en informatique
je vous remercie pour savoir si je peux m'en sortir toute seule
je vous remercie sincèrement , je suis isolée sans famille mon seul contact est mon ordinateur handicapée
je tiens sincèrement obtenir satisfaction
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 mai 2017 à 12:50
Salut,

Es-tu sûr qu'il s'agit d'Orange ?
Car ça ressemble fortement aux arnaques de support téléphoniques.

Lire le dossier : d'arnaque de support téléphonique
Ces arnaques visent à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Il faut aller dans le Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date et désinstalle tous les programmes qui ont été installés

ou :

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
0