Peut-on faire une cagnotte avec Paypal et si oui, comment ?

ChuFu51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 11 mai 2017 à 20:17
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 13 mai 2017 à 19:25
Bonjour,

je cherche à faire circuler sur FaceBook un lien pour déposer de l'argent sur un compte personnel Paypal afin d'aider une jeune famille des Philippines.

Les parents ont des revenus très bas et un de leurs enfants est atteint de la "maladie de l'enfant bleu", lié à un problème cardiaque. En attendant qu'il soit opérable par une association humanitaire, la famille ne réussit à assumer le traitement médicamenteux qui aide leur enfant à survivre qu'avec le soutien de dons.

Plutôt que de les aider financièrement de façon régulière, j'ai pensé qu'il serait plus utile de permettre à la famille d'être autonome en finançant le projet de la jeune mère qui est d'acquérir une petite boutique à sandwiches et repas chauds. Cela procurerait un revenu suffisant pour que la famille puisse vivre décemment et gérer la maladie de leur enfant. La jeune femme aurait besoin de 900€ pour le local et les courses de départ.

Je souhaite donc organiser une collecte afin de réunir cette somme et lui faire parvenir aux Philippines.

Je suis plutôt maladroite avec l'argent : quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux procéder ?

merci d'avance

ChuFu51
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
11 mai 2017 à 20:21
Bonjour,

Passez par une véritable association.... le reste, ce n'est que du vent et de l'arnaque très grossière !
5
ChuFu51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017
13 mai 2017 à 18:34
Bonjour Jimpix
merci de répondre et, oui, tu as raison : en attendant une aide éventuelle, j'ai fouillé sur Internet et j'ai bien vu que tous ces sites de cagnotte ne sont ni sérieux ni fiables ; d'ailleurs beaucoup disparaissent aussitôt créés !
Je ne vois pas à quelle association m'adresser, dans la mesure où il s'agit d'une initiative ponctuelle et personnelle pour donner un coup de pouce vers l'autonomie de cette famille.
Je ne suis pas, par ailleurs, en situation de m'engager moi-même dans une association.
Je vais donc me débrouiller avec Paypal pour la collecte et peut-être, tout simplement, la Western Union pour le transfert en liquide.
Connaissez-vous le fonctionnement des comptes personnels Paypal : puis-je obtenir un lien à publier pour ceux qui voudraient participer ?
Cordialement
ChuFhu51
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
13 mai 2017 à 19:25
Bonjour,

J'avais écrit une réponse, mais je pense que le robot de CCM me l'a filtré (je n'ai pas compris pourquoi ?), du coup je ne mets que le lien, ici, du comparatif des cagnottes en ligne :

Comparatif des cagnottes en ligne :

http://socialcompare.com/fr/comparison/tirelire-cagnotte-en-ligne-collecter-argent-cadeau-commun
0