Wifi qui "saute"

Résolu/Fermé
raphaelledm Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 11 mai 2017 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2017 à 14:48
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Mac (surpriiiiiise) ! Le souci est le suivant : tout fonctionne bien, le wifi également. Puis d'un coup les pages ne se chargent plus (comme si je n'avais pas de connexion internet). Le wifi est marqué comme connecté et fonctionnant. Alors je désactive/réactive le wifi, puis ça fonctionne à nouveau pendant ... 90 secondes. Et ça recommence. Ca peut durer quelques minutes comme des heures. Ca m'arrive de manière aléatoire, tous les quelques jours.

Ca ne semble pas venir de la box puisque ça m'arrive chez moi (Bouygues box en Gironde) et chez mes parents (Freebox dans les Yvelines). Par ailleurs, quand ça "suate" sur mon mac, ça fonctionne parfaitement sur mon iphone.

J'en appelle à votre aide généreuse, et je précise que je suis pas au top en info, et encore moins en mac (je suis passée Apple il y a un an seulement).

Merci par avance à tous ceux qui prendraient le temps de me lire et me répondre :)

Raphaëlle

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 21:04
Bonjour

Il y a peut être un paramètre mal fait dans les préférences système sur réseau...

Fais dans un premier temps, une nouvelle configuration réseau en suivant ces étapes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5

Après, depuis la barre des menus; sur l'icône Airport, choisir le réseau, donner le mot de passe...

et si besoin de se connecter à un nouveau réseau, le choisir à nouveau depuis la barre des menus.

Ensuite dans les préférences système, on peut glisser en haut de la liste son réseau préféré.
Il faut aussi penser dans le futur à supprimer des réseaux inutiles qui peuvent venir perturber la connexion

Parfois, il peut y avoir des soucis d'interférence sur le canal en mode automatique, on peut alors définir le canal manuellement. Mais dans un premier temps, le mieux est de refaire la config. à neuf, chez soi de préférence, puis voir

bonne suite...
0
raphaelledm Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
7 juil. 2017 à 08:10
Bonjour Francis,

Désoléd du temps de réponse, j'ai été en examens puis en voyage... Je m'occupe enfin de ce problème. J'ai refait la configuration. Quelques remarques :
- je n'ai pas de ethernet (l'onglet n'existe pas)
- dans l'onglet DNS ou il est écrit de laisser la case vide, j'ai déjà des choses notées que je ne peux pas supprimer.
- ça n'a pas fonctionné, la configuration est lancée et tout de suite le bug a continué (c'est l'enfer depuis ce matin).

Merci beaucoup pour ton aide, si tu as d'aitres pistes n'hésite pas... :D
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 10:19
Bonjour,

pas d'onglet Ethernet ?? ... il s'agit probablement alors d'un Mac portable sans prise ethernet ... ?

Le souci, est peut-être alors du à des interférences avec un autre utilisateurs dans le canal wifi utilisé.

Depuis la barre des menus, tu dois avoir l'icone WIFI, tu choisis "Créer un réseau"... ensuite tu vois que tu peux choisir le canal, la plupart du temps, c'est le canal 11 qui est proposé ou utilisé par défaut en mode automatique.

Essaie de créer un nouveau réseau avec un autre canal que le mode auto ou le 11
0
raphaelledm Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
7 juil. 2017 à 14:17
Ma remarque va paraitre stupide surement.
Mais euh, une fois que j'ai créé ce réseau (j'ai pris le canal 1), j'y suis connectée et ... ce réseau n'a pas internet ! J'ai du ne pas piger un truc...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 14:48
le réseau wifi doit être un lien entre le Mac, et un point d'accès à internet. Ce point d'accès à internet peut être une box au domicile ou chez des amis, un routeur wifi au domicile ou chez des amis, un point wifi libre public.

Donc, si le souci est à la maison, et qu'il existe déjà un réseau wifi existant sur un canal donné, entre la box ou le routeur, il faut supprimer ce réseau et le recréer avec un autre canal.
0