Deux bibliothèques iTunes pour un iPad possible?

Fermé
SirDantess Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 15:55
SirDantess Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 18:54
Bonjour tout le monde,

Avec ma femme, nous possédons chacun notre MBP (et donc notre compte perso) avec chacun une bibliothèque iTunes.
Nous avons récemment acheter un iPad que nous partageons. Ma question est: est-il possible de synchroniser les deux bibliothèques sur l'iPad? Cela ne semble pas être un problème pour celle de ma femme dont le compte est le même sur son MBP et sur l'iPad. Pour moi par contre...

Que dois-je faire? Merci pour votre aide

Marc


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 16:36
Bonjour,

oui, sans problème.

Chaque iPad peut très bien avoir son propre identifiant Apple de renseigné, et tout de même être tous les 2 synchronisés sur un seul Mac.

J'ai mon iPad, avec mes applications et ma musique provenant de ma session 'iTunes, ma femme a son iPad, et les applications et la musique qu'elle souhaite, mais prises sur mon Mac, depuis ma session iTunes.

Heureusement qu'il n'est pas nécessaire au sein d'un couple, d'acheter 2 fois les mêmes musiques et applications :-)

Cordialement
0
SirDantess Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 17:20
Bonjour Francis,

Merci pour votre rapide réponse. Je vois bien comment cela fonctionne dans votre cas. Chez nous c'est un peu différent puisque nous n'avons qu'un seul iPad (pour deux MacBookPro). Auriez-vous une réponse pour ce cas de figure?

Merci:)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 17:25
Oui, excuses, c'est l'inverse que vous voulez... mea culpa.


Dans ce cas, je ne comprends pas comment vous envisagez la chose puisque à l'heure actuelle un iPad ne peut contenir qu'un seul compte utilisateur.

Si on synchronise cet iPad en prenant la musique du Mac 1, et qu'ensuite on le synchronise en prenant la musique du Mac 2, la première synchro du Mac 1 sera forcément effacée...

ça serait envisageable si on pouvait avoir 2 sessions utilisateurs sur un iPad. Ça viendra probablement un jour... mais actuellement :(
0
SirDantess Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 > Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 17:33
C'est bien ce que je craignais...
Deux questions:
1. si ma femme (Mac1) ne désire pas synchroniser sa musique, puis-je synchroniser la mienne (Mac2) depuis l'iPad (dont le compte est à son nom?)
2. si nous voulons les deux nos bibliothèques, quel est le meilleur moyen de copier ma bibliothèque (Mac2) sur la sienne (Mac1)? Je pourrai ensuite synchroniser l'entier depuis son Mac vers l'iPad à son compte.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 18:19
Chez moi, je fais l'inverse, je synchronise la musique du Mac vers l'iPad. C'est plus courant.

1. si ma femme (Mac1) ne désire pas synchroniser sa musique, puis-je synchroniser la mienne (Mac2) depuis l'iPad (dont le compte est à son nom?) 

Oui, puisque une session iTunes Store peut être ouverte sous n'importe quel identifiant. C'est indépendant du compte renseigné dans les Préférences système / iCloud ou sur l'iPad.

Mais admettons, qu'on achète de la musique ou des applications directement sur l'iPad,
et qu'on veut ensuite la trouver sur son Mac... on va alors sur iTunes pour demander à transférer ses achats sur le Mac ou télécharger la musique achetée sur le Mac. Mais cela ne peut se faire depuis iTunes qu'a partir d'une session iTunes Store liée aux achats effectués.
Je n'ai jamais testé, mais, sachant que l'on peut ouvrir une session iTunes Store d'un compte Apple différent de celui réglé dans les Préférences système / iCloud, on peut imaginer la chose suivante :
Ouvrir une session iTunes sur le Mac 1 ou le 2, au nom du compte qui a effectué des achats, télécharger les appli et la musique achetée sous ce compte sur le Mac.
Fermer la session iTunes, puis l'ouvrir une session iTunes Store au nom du compte de l'autre utilisateur, puis là aussi télécharger musique et applis effectués sous ce 2ème nom. Ainsi chacun aura les achats effectués par l'autre.

Une autre solution consiste à utiliser un utilitaire comme iMazing
https://imazing.com/fr

ou iExplorer
https://macroplant.com/iexplorer

Et avec l'un de ces utilitaires, connecter l'iPad qui a effectué les achats, transférer la musique sur le Mac. Importer cette musique dans iTunes du Mac.

Si une musique a été acheté depuis un Mac, on peut aussi tout simplement copier cette musique sur une clé USB et ensuite l'importer sur l'autre Mac.

On peut aussi, copier toute la bibliothèque musicale d'un des Mac sur un disque externe, puis ensuite importer cette musique sur l'autre Mac. Là il faudra faire attention à ne pas importer des doublons.

La musique du Mac est stockée ici :
/Users/francis/Music/iTunes/iTunes Media/Music

à la place de "francis", il faut bien entendu comprendre le nom de l'utilisateur.

Apple donne cette procédure pour déplacer sa musique d'un ordi à un autre, ou transférer ses achats :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

voir notamment le paragraphe intitulé "Nouveau téléchargement ou transfert de vos achats effectués antérieurement"
0
SirDantess Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 18:54
Parfait, je vais tenter ça prochainement et vous tiens au courant.
Merci pour votre aide. La solution copier la musique pour tout avoir dans une seule bibliothèque me semble la plus simple.

Au plaisir
0