Menu

Colis à la "Plateforme Colis" [Résolu]

Nicoantn 1 Messages postés jeudi 11 mai 2017Date d'inscription 11 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 01:09 - Dernière réponse :  Nanana
- 14 sept. 2018 à 11:21
Bonjour à tous,

J'ai commandé un appareil photo chez un revendeur Fnac et j'ai reçu un mail vendredi 5 Mai me disant qu'il avait été expédié (il arrive du royaume Uni).

Je me suis connecté aujourd'hui (Mercredi 10Mai) sur lie site de la poste afin de rentrer mon numéro de suivi et La Poste m'a indiqué le 8 Mai que le colis "est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste",

et pour la localisation, le site me met "Plateforme Colis".

Quelqu'un sait si cela est normal? Cet appareil m'a coute 1300€ et je ne voudrais pas avoir fait une bêtise...
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

jmarion3 71981 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 13:31
+3
Utile
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part il ne faut pas "trop que tu te fasses du soucis" surtout si tu as acheté le produit chez Fnac qui est malgré tout reconnu comme étant sérieux ...Par expérience je dirais même plus sérieux que la poste car parfois leurs informations relatives aux suivies de colis est un peu olé olé >> Il se peut que dans la journée ou plutôt demain ou après .... que tu ais des informations sur le suivi de ce colis. Par contre tu peux très bien contacter la Fnac chez qui tu as acheté la marchandise afin qu'ils prennent leurs responsabilités vis à vis de leur "sous traitant"

A+pour tes commentaires à venir ainsi que la suite .....
Commenter la réponse de jmarion3
+3
Utile
Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost ?

Votre colis est en cours d'acheminement : Plateforme Colis depuis plusieurs jours ?

Un grand classique !
Il n'y a rien à faire.
Mise à part de ne plus utilisé La Poste comme service de livraison (malheureusement…).

Bon courage.
Bonjour à tous

et je déconseille fortement le service de livraison gls.

Cordialement
Queeeeen > cacahuete - 14 août 2018 à 10:12
Pourquoi nous déconseillée-vous de passer par le service gls ? Je le trouve très bien, un peu long mais sérieux tout de même (:
Bonjour, mon colis est depuis 10 jours à la plate-forme et ne bouge pas pour ma part,
J’ai un ami qui lui a prit GLS et il est aussi embêter car le colis est chez eux mais ils lui ont précisé que le colis n’est pas convoyable et il n’arrive à joindre personne de la haut...
colissimo à utiliser si vous souhaitez faire un coup tordu à votre client.
Franchement j'utilise colissimo depuis 30 ans à raison de 4 à 6 colis par mois et la seule fois où j'ai eu un problème c'était de ma faute (adresse erronée pour Chicago) et j'envoie dans le monde entier....
Alors cher ami "Livreur" votre commentaire est très injuste je trouve.
Commenter la réponse de LaPause
jmarion3 71981 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 11/05/2017 à 07:01
+2
Utile
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part tu as déjà la réponse à ta question
et La Poste m'a indiqué le 8 Mai que le colis "est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste", 
>> Cela veut dire que l'expéditeur a rempli son bordereau d'expédition avec son N° de suivi colissimo mais que la poste ne l'a pas encore pris en charge >> Tu devrais avoir des informations complémentaires sous peu! (il faut patienter un peu surtout si ce colis vient de Grande Bretagne)

A+ pour tes commentaires : Mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
0
Utile
Merci pour cette réponse !

En effet j'ai déjà trouvé des questions sur ce sujet mais cela parlait si ma mémoire est bonne de la Plateforme Colis du Nord alors que dans mon cas la Poste ne parle que de "plateforme colis".

J'espère en effet recevoir des nouvelles bientôt mais je suis assez surpris que le colis n'ai pas bougé et soit toujours la bas depuis 3 jours, est ce que c'est normal ?

Merci
Bonsoir et combien ça a pris du temps finalement mon colis est en cet etat depuis 30 jours :)
Bonjour ! Avez vous recu le votre ? La mienne y est aussi depuis 22 novembre. Du coup ca va faire 60jours la
Commenter la réponse de Nicoantn
0
Utile
vous m'inquiétez, mon colis est toujours sur;"plateforme colis" depuis 5 jours c'est la première fois que ça m'arrive. J'envoie beaucoup de colis à l'étranger ( toute l'europe et états unis,australie ,corée du sud japon etc...) et ce depuis 30 ans.
Jamais un problème!
je suis très inquiète. ce colis était pour la suède.
R.ni 1 Messages postés mercredi 29 août 2018Date d'inscription 29 août 2018 Dernière intervention - 29 août 2018 à 17:03
Le même problème que vous, on m'a expédier un courrier le 19 août je n'ai toujours rien reçu. Quand je regarde le suivi, mon colis est au même endroit depuis le 21 août.... ces la première fois que ça m'arrive
Commenter la réponse de francine
0
Utile
ça y est mon colis a avancé aujourd'hui on me dit qu'il est arrivé sur son site de distribution!
j'espère qu'il va en être de même pour vous!
Une fois,j'avais mal noté une adresse pour les états unis,le colis était assuré pour 1000 euros mais il y en avait pour 2500 euros à l'intérieur!
au bout d'un mois il m'est revenu cabossé et même troué (c'était du linge ancien dentelles et broderies)
Miracle rien de volé et rien d'abimé!!!Alors courage!
Je vous signale quand même qu' hier j'étais allée au bureau de poste auquel j'avais confié le colis avec mon numéro d'envoi,très gentiment le préposé a regardé et il s'avère qu'il avait un temps d'avance sur moi , il avait une annonce que moi même je n'ai reçue qu'aujourd'hui!
Commenter la réponse de francine
0
Utile
Bonjour mon colis est envoyé depuis le 30 juillet 2018 et je n'ai qu'une seule réponse elle edt toujours en acheminement au centre 93 depuis le 31 juillet 2018
Avez vous une réponse à me proposer
Si je puis me permettre, ton colis est perdu.....Plus d'un mois de transit... Même en venant de Chine ça met moins longtemps, donc... Bah je te conseille d'appeler le service Colissimo, mais bon. Courage.
Sérieux les commentaires sur j’ai pas reçus y’a un problème mais une fois le problème résolu plus aucune information on est vraiment dans un monde d’hypocrite
Commenter la réponse de France